Wilco – The Whole Love

Wilco est un groupe de rock contemporain américain composé de Jeff Tweedy au chant et à l’écriture, John Stirratt à la basse, Nels Cline à la guitare, Glenn Kotche aux percussions, le multinstrumentiste Pat Sansone et le pianiste Mikael Jorgensen.

Le groupe est né des cendres du groupe américain d’alternative country Uncle Tupelo en 1994. On retrouve, à la tête du nouveau sextet, l’auteur Jeff Tweedy.

The Whole Love est le huitième album du groupe de rock alternatif américain Wilco, il est sorti en 2011.


Wilco – Born Alone (Live on Letterman)

Wilco – I Might (Live on Letterman)

Wilco – Whole Love (Live on Letterman)

Wilco – I Love My Label

Je vous laisse découvrir cette petite pépite et n’hésitez pas à nous faire partager votre avis sur ce son qui monte jusqu’à votre cage à miel.

Tracklist de The Whole Love
01. Art Of Almost
02. I Might
03. Sunloathe
04. Dawned On Me
05. Black Moon
06. Born Alone
07. Open Mind
08. Capitol City
09. Standing
10. Rising Red Lung
11. Whole Love
12. One Sunday Morning

Bonus Tracks

1. I Love My Label
2. Message From Mid-Bar
3. Speak Into The Rose
4. Black Moon

Site Officiel de Wilco

Pathien

Un tempo, une mélodie... Mes premiers pas sur Twitter, je suivais des comptes selon les #FollowFriday ou des sites de recommandations de comptes à suivre. C’est sur un tweet sur Nada Surf que MoiMateo me propose d’en écrire une critique. De fil en aiguille, j’écris sur le site et c’est plaisant de faire partager quelques artistes et musiques. Ancien bassiste et avec mes goûts un peu éclectique, je tente d’écouter le plus de choses possibles mais dans ce monde musical, il y aura toujours trop de surprises.

Laisser un commentaire