We Are The Ocean – Go Now And Live

we are the ocean - go now and live

Après une année en tournée dans toute l’Europe avec leur album Cutting Our Teeth, We Are The Ocean revient avec un nouvel album : Go Now and Live… un titre très inspiré de leur dernière tournée !

Trouble Is Temporary, Time Is Tonic est rempli d’énergie et d’adrénaline qui montre une différence, une progression dans leur style.
Avec What It Feels Like et The Waiting Room, on remarque que les voix de Dan Brown et Liam Cromby suivent une mélodie bien distincte, différente d’un classique chant et choeur.

Membres du groupe :

  • Dan Brown – chant
  • Liam Cromby – chant, guitare rythmique
  • Alfie Scully – guitare
  • Jack Spence – basse
  • Tom Whittaker – batterie


We Are The Ocean – The Waiting Room

Run Away est un nouveau départ pour le groupe : nouvelle approche avec de la simplicité mais à la hauteur du potentiel des chanteurs et du groupe.
Overtime Is A Crime et Godspeed est un savant mélange de leur ancien et nouveau style de post-hardcore.
Les autres titres de l’album Go Now And Live montrent avant tout une certaine accessibilité de leur musique avec des riffs de guitares qui s’harmonisent avec la voix de Cromby et surtout pourquoi la BBC Radio One a prêté attention à ce groupe !


We Are The Ocean – What It Feels Like

Dans l’ensemble Go Now And Live montre la progression de We Are The Ocean qui tend à s’éloigner de leur style Post-Hardcore vers un rock alternatif structuré, mélodique.
Après avoir travaillé sans relâche depuis leur début, We Are The Ocean sont maintenant prêts pour de nouvelles choses !

we are the ocean

Playlist de l’album Go Now And Live :
01. Trouble Is Temporary, Time Is Tonic
02. What It Feels Like
03. The Waiting Room
04. Run Away
05. Trials And Tribulations
06. Overtime Is A Crime
07. Godspeed
08. Now And Then
09. Follow What You Need
10. Before I Die

Liens Utiles :
MySpace de We Are The Ocean
Site Officiel de We Are The Ocean

Pathien

Un tempo, une mélodie... Mes premiers pas sur Twitter, je suivais des comptes selon les #FollowFriday ou des sites de recommandations de comptes à suivre. C’est sur un tweet sur Nada Surf que MoiMateo me propose d’en écrire une critique. De fil en aiguille, j’écris sur le site et c’est plaisant de faire partager quelques artistes et musiques. Ancien bassiste et avec mes goûts un peu éclectique, je tente d’écouter le plus de choses possibles mais dans ce monde musical, il y aura toujours trop de surprises.

Laisser un commentaire