Un menu XL sur place

Bon ok ça fait un moment que j’ai pas parlé d’albums et de sonorités décapantes. Ce n’est pas que je n’écoute plus rien au contraire, j’en mange à tous les repas et c’est de la bonne !!! Mais entre regarder Ménage à 3, titre d’un merveilleux épisode de la saison 2 de Californication évidement, avec Miss-Amour et palabrer de découvertes plus impressionnantes les unes que les autres, le dilemme est énorme ! Promis, je vais me rattraper, non pas en visionnant l’intégralité de la saison 3 à la vitesse grand « V », mais en vous proposant un article qui va réveiller tous vos sens et mettre en émoi vos papilles… Quoi, vous ne mangez pas la musique ? Mais qu’attendez vous ???



Le dernier album d’Angelique Kidjo, Õÿö, est un bijou. J’adore les sonorités africaines qui sortent de cet opus. Un gros coup de cœur à ne pas rater. Mais surtout une mise en bouche pour découvrir l’ensemble de sa carrière…


Bon même si je suis sacrément absent des réseaux en ce moment, j’ai gardé un œil bien averti sur la toile. Et je pense que le retour de Raggasonic ne vous a pas échappé. Un retour d’abord annoncé sur scène puis récemment en studio, Big Red, Daddy Mory seront à nouveau sous la direction de Frenchie ! Que du bonheur ! Même si on en doute pas, une histoire de fric est encore là…


Autre découverte, autre ambiance que voilà avec Bikini Machine. Un son très rock mais venu des sixties. Sur leur nouvel opus, The Full Album, le son est beaucoup moins électro que sur leurs précédents sons : normal cette fois ils ont troqué les synthé pour de vrais instruments ! Donc si vous aimez les vieilles sonorités avec un zeste de pop actuel, foncez les yeux fermés…


On continue avec un son plus intense et on traverse l’Atlantique pour se retrouver au Texas avec le groupe Midlake. Une merveille selon le 20 Minute, et je confirme totalement ! L’envie de se laisser porter par les mélodies folk de The Courage of Others. Simplement magique, envoutant et reposant, tout comme une galette de jazz sortie d’une cathédrale aux dimensions incroyables…


On traverse à nouveau l’Atlantique mais dans l’autre sens cette fois, et on se pose dans une vallée suisse. La bas, à part s’empiffrer de chocolats, certes tous plus bons les uns que les autres, ou regarder les vaches, certes indispensables pour pouvoir s’empiffrer de chocolats, il y a aussi de la très bonne musique ! Donc si en France, il y a beaucoup de m***e, c’est surement par manque de vaches, de cacaos de musiciens ! Mais revenons en Suisse, avec Stevans et leur dernier opus, Fake. Groupe découvert sur la bonne radio suisse-romande, Couleur 3 ! Se mange donc en dessert et on en redemande toujours plus…


Un digestif indispensable et chaud bouillant : Ben Harper et Relentless 7 sortiront un live de leur dernière tournée le 8 Mars prochain ! De quoi se remettre en appétit !



MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

2 pensées sur “Un menu XL sur place

  • 7 février 2010 à 21 h 23 min
    Permalink

    J’aime bien quand tu me piques mes p’tites découvertes… J’ai peut être pas si mauvais gout après tout 😉

  • 7 février 2010 à 21 h 26 min
    Permalink

    Mis à part GCM et une certaine Carla, tu as des gouts incroyablement bons !!!

Laisser un commentaire