Un billet vert pour un arbre

Voilà une initiative qui pourrait vous rendre vert de jalousie ! Et plus sérieusement un billet écolo-musical.

Alors on peut se demander que fait l’écologie dans la musique et surtout si l’industrie du disque a pour objectif de faire de l’écolo… Ouais bon Universal est quand même plus occupé à calculer ses pertes et à l’admettre plus de 10 ans après le lancement du numérique !

Oui mais si on s’y mettait tous, nous blogueurs et fans de musique, peut être que les choses changeraient…

Et c’est là que l’initiative de Marie, blogueuse de billets 100% verts, fait son entrée sur mon blog ! Le but ? Relayer une initiative du programme allemand « Make it Green » dont l’objectif est de rendre votre blog « Carbon Neutral ».

En gros chaque blog participant au programme va permettre de planter un arbre à Plumas, en Californie, là où l’incendie de 2007 à ravagé des hectares de forêts.

Oui mais la musique dans tout ça ? Non parce que c’est pas avec une guitare verte que je vais faire vibrer vos cages à miel, bio et écolo pour l’occasion ! Donc voici une playlist qui ne pouvait que commencer par le plus vert des artistes français…

Et je referme cette playlist avec le 1er extrait du prochain album de Jack Johnson, un album enregistré intégralement grâce à l’énergie solaire ! Si ça c’est pas écolo !

La liste des blogs et sites ayant rejoint le programme est consultable on Delicious : Carbon Neutral

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

5 pensées sur “Un billet vert pour un arbre

Laisser un commentaire