Le Trio Joubran – Promotion par le cinéma

Combien de groupe se sont fait connaître par l’intermédiaire de films ? Combien de titres sont devenus cultes parce que le film a fait leur campagne de promotion ?

Au même titre que le placement de produit, un groupe de musique peut être placé pour un film. Ainsi, les frères Joubran l’ont compris et l’utilisent afin de se faire repérer mais également, pour diffuser la culture Palestinienne. Il s’agit d’une musique traditionnelle composée de oud accent purement désert dans cette musique. Revenons en 2009, l’année où le groupe a commencé ce procédé.

Adieu Gary de Nassim Amaouche utilise l’album Majâz pour sa B.O.


Le Trio Joubran – Masâr

Petites pépites dans ce que l’on peut appeler musique du monde, les 3 frères savent se servir de leurs instruments à cordes et les entendre jouer, nous transportent dans les pays où le soleil brille presque toute l’année, où la chaleur est maîtresse des lieux.


Le Trio Joubran – Majâz

Je ne vais pas vous mentir, je ne connaissais pas ce groupe avant Le dernier vol, avec Guillaume Canet et Marion Cotillard. Petit extrait avec les images du film.


Le Trio Joubran – Le premier vol

Bref, le Trio Joubran peut aisément figurer dans une bibliothèque que l’on veut internationale et ce groupe nous ouvre les portes vers une culture que l’on peut oublier, ou remplacer par les images en boucle qui tournent à la télé sur la guerre que subit le pays d’origine de nos fils de luthiers.

Si je reviens vers eux, c’est surtout pour vous dire qu’un album est sorti cette année et que c’est agréable de s’ouvrir à un style un peu différent de nos habitudes et de rester à la page des sorties.


Le trio Joubran – Asfar Nawwar

Al John

C'est suite à une étude sur internet que j'ai découvert twitter il y a de cela 3 ans. De rencontre en rencontre, j'ai connu Natcordeaux et Moimateo. Le courant humain et musical est vraiment bien passé. Tout autant assoiffé de nouveaux sons qu'eux, voici qu'aujourd'hui je suis ici à écrire et à faire partager mes sons et mes découvertes avec vous.

Laisser un commentaire