Connaissez-vous les tribute to Pink Floyd ?



Pink Floyd groupe mythique dont on pense avoir fait le tour, ne cessera de m’étonner malgré les années qui s’écoulent de nombreuses formations les reprennent. Attention quand je dis reprendre du Pink Floyd, je ne parle pas d’une ou deux chansons mais d’albums entiers qui y sont dédiés. Nous avons donc pour la même chanson la version originale et celles qui en découlent.

Commençons sans instrument avec Voices on the dark side :


Money – Voices on the dark side

Dark Side of the moon est entièrement repris en version acapella et c’est magnifique. On entame la version avec un instrument ?


Money – Piano Tribute to Pink Floyd

Piano Tribute to Pink Floyd, les morceaux revisités au piano. Je repars avec le version dub d’Easy Star All Star. Sûrement le groupe effectuant des reprises le plus connu avec un album consacré à Radiohead, un aux Beatles, et donc un à Pink Floyd :


Money – Easy Star All Stars – Dub Side of the Moon

Et je finis avec la version Reggae de Mother.


Mother – Reggae Tribute to Pink Floyd

Je ne vous cite là qu’une partie des groupes qui ont repris Pink Floyd mais je vous invite à m’en faire part, si vous connaissez d’autres groupes qui ont fait des albums en leur hommage.

Al John

C'est suite à une étude sur internet que j'ai découvert twitter il y a de cela 3 ans. De rencontre en rencontre, j'ai connu Natcordeaux et Moimateo. Le courant humain et musical est vraiment bien passé. Tout autant assoiffé de nouveaux sons qu'eux, voici qu'aujourd'hui je suis ici à écrire et à faire partager mes sons et mes découvertes avec vous.

Une pensée sur “Connaissez-vous les tribute to Pink Floyd ?

Laisser un commentaire