Thievery Corporation – Culture of Fear

Thievery Corporation - Culture of Fear

Thievery Corporation est un duo originaire de Washington D.C., composé de Rob Garza et Eric Hilton. Thievery Corporation est un mélange de plusieurs éléments : dub, acid jazz, reggae, bossa nova et électronique.
Le 6ème album de Thievery Corporation, Culture of Fear suit la même lignée avec des featurings d’artistes avec une de ces voix… (en particulier celle de LouLou)


Thievery Corporation – Culture of Fear

Culture of Fear avec en featuring Mr Lif, un rappeur montre une osmose que Thievery Corporation peut créer à partir de plusieurs styles différents.


Thievery Corporation – Take My Soul ft. LouLou

LouLou apparaît dans les albums de Thievery Corporation depuis 2002, ce n’est pas n’importe quelle collaboration et la voix de LouLou est toujours aussi bien exploitée aux rythmes des mélodies.


Thievery Corporation – Stargazer

Thievery Corporation a depuis 2002, mis leurs convictions politiques à travers la musique : contre la guerre, un marché plus équitable, les droits de l’homme, contre la famine, etc.

Thievery corporation

Playlist de l’album Culture of Fear
01. Web Of Deception
02. Culture Of Fear (featuring Mr. Lif)
03. Take My Soul (featuring LouLou)
04. Light Flares
05. Stargazer (featuring Sleepy Wonder)
06. Where It All Starts (featuring LouLou)
07. Tower Seven
08. Is It Over ? (featuring Shana Halligan)
09. False Flag Dub (featuring Ras Puma)
10. Safar (The Journey) (featuring LouLou)
11. Fragments
12. Overstand (featuring Ras Puma)
13. Free (featuring Kota)

Liens utiles
Le site officiel de Thievery Corporation
Le MySpace de Thievery Corporation
Des informations sur la chanteuse d’origine iranienne : LouLou

Pathien

Un tempo, une mélodie... Mes premiers pas sur Twitter, je suivais des comptes selon les #FollowFriday ou des sites de recommandations de comptes à suivre. C’est sur un tweet sur Nada Surf que MoiMateo me propose d’en écrire une critique. De fil en aiguille, j’écris sur le site et c’est plaisant de faire partager quelques artistes et musiques. Ancien bassiste et avec mes goûts un peu éclectique, je tente d’écouter le plus de choses possibles mais dans ce monde musical, il y aura toujours trop de surprises.

Laisser un commentaire