Le groupe du mois de janvier : The Waggons

Énormément d’écoutes sont passées dans mes cages à miel ce mois-ci ! Mais un groupe est largement sorti du lot !

Un univers bien particulier, un son surprenant et une pépite française à la hauteur des grands groupes internationaux !

Entrez dans le monde éclectique des 5 musiciens de The Waggons.



Vous connaissez sans doute The Last Poets, le groupe de Spoken Word de Harlem. Et bien voici la face française de ce style incroyable ! Oui je les mets au même niveau artistique… C’est pour vous dire le joyau qu’est ce groupe !

Signé sous le label Ashrama Productions, The Waggons est composé de 5 musiciens. Au micro Sébastien Leborgne (aka Lucien 16’s), aux guitares Pierre-Cyril Aguilera, à la batterie Marc Roques, à la basse Hugo de Kermadec et aux claviers Teddy Elbaz.

Le label définit à la perfection le groupe dans ce texte : « Les Waggons sont des créateurs d’atmosphères, tantôt aériennes et planantes, tantôt tribales et hypnotisantes et toujours rythmées par une voix ancrée dans une tradition d’écriture puisée dans la musique noire américaine. Leurs textes inspirés d’ouvrage comme « The Music Of Black Americans » d’Eileen Southern éclairent d’autant mieux une vision lucide de la situation actuelle française. A l’heure où nos discours s’emmêlent et se troublent d’identité nationale, d’expulsion d’immigrés sans papiers et de crise économique, les Waggons font mouche et gardent une place pour l’espoir ! »

J’ai eu l’honneur de pouvoir écouter 5 titres offerts en démo par le label et croyez moi c’est totalement génial ! The Waggons a aujourd’hui plongé dans la réalisation de son 1er album dont les morceaux ont été enregistrés durant le mois de juillet 2010 lors d’une session en studio. Mais ils ont encore besoin de financer la fin du projet. Alors si comme moi vous croyez dans leur fort potentiel…

En bref, The Waggons c’est 5 musiciens qui font du Spoken Word / rap et du Blues-Rock dans l’ambiance moite et fiévreuse des grooves et des sons seventies. Et ça se dévore sur leur Myspace !

C’est certain, on va en parler plus d’une fois sur MoiMateo !

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

4 pensées sur “Le groupe du mois de janvier : The Waggons

Laisser un commentaire