la semaine infidèle de vos cages à miel : épisode #03

On en est donc au 3ème jour de notre superbe semaine. Vous êtes encore nombreux à chercher du plaisir pour vos cages à miel et ça tombe bien car nous avons encore des pépites à vous proposer !

Voici un groupe qui ne cesse d’évoluer : The Peas Project. Essentiellement connu pour leurs scènes et leurs live plein d’énergie. Mais dernièrement j’ai pu les redécouvrir en version studio avec la (re)sortie de Power and Romance.

Pour les présentations, The Peas Project est un projet musical belge qui révise tous les fondements du funk. Leur force vient d’un savant mélange d’afrobeat, hip-hop, grosses basses et pop underground. Oui encore un style indéfinissable !

Avant de vous faire découvrir leurs sons studio, voici une de leur 1ère démo en live. C’est déjà une bonne claque musicale !

Revenons à la bombe studio livrée avec Power and Romance. Un album avec une énergie explosive et un son vraiment massif ! On aurait pu croire ne pas retrouver la puissance du band que l’on a sur scène une fois sur l’album mais pas du tout. Le groupe prend une toute autre dimension une fois en studio. On vit pleinement la cohésion de tous les membres.
Voici la tracklist de l’album réédité le 6 mai 2012 :
01 – Party Crasher
02 – Power & Romance
03 – Naked Truth (The Audition)
04 – The Magic
05 – R’N’B Is Dead
06 – Funk 3000 (The Propaganda)
07 – Gimme a Name
08 – The Risk
09 – Hot Scene
10 – The Dome
11 – The Romantic
12 – Blue Time

Power and Romance apporte à la musique un groove électro profond et un charme funky dans le brouillage électro. Les textes pointent la cupidité, le pouvoir et la manipulation, mais aussi les dilemmes de l’amour et le besoin de reconnaissance.

Pour vous donner un dernier aperçu du talent de The Peas Project, mettez vos cages à miel sur ce b-side acoustique que vous pouvez retrouver dans une version encore différente sur l’album.

Encore de très belle découverte dans l’univers de The Peas Project sur la page Facebook du groupe à liker sans attendre !

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Laisser un commentaire