The Pains of Being Pure at Heart – Belong

The Pains of being pure at heart belong

The Pains of Being Pure at Heart fait partie des groupes de Brooklyn, tels Vivian Girls ou My Teenage Stride, tirant leur inspiration du mouvement « noisy pop » britannique. Les critiques évoquent à leur sujet l’influence de groupes figurant sur la compilation C86 du magazine New Musical Express, comme The Pastels, Shop Assistants et The Wedding Present. Teenage Fanclub et My Bloody Valentine période Strawberry Wine sont également cités.

Ils revendiquent plutôt des influences américaines, Berman dit avoir grandi en écoutant Nirvana et Sonic Youth, Peggy Wang déclare s’être intéressée aux groupes signés sur les labels indépendants Slumberland, TeenBeat et K Records avant de découvrir les groupes britanniques souvent cités par la presse.

Découvrons le groupe à travers d’anciens tracks


The Pains Of Being Pure At Heart – « Young Adult Friction »


The Pains Of Being Pure At Heart – « Everything With You »

Vous aimez ? Sautez tout de suite sur le dernier album !

Playlist de l’album Belong :
1. Belong
2. Heaven’s Gonna Happen Now
3. Heart In Your Heartbreak
4. The Body
5. Anne With An E
6. Even In Dreams
7. My Terrible Friend
8. Girl Of 1,000 Dreams
9. Too Tough
10. Strange

Liens utiles:
Le MySpace de The Pains of Being Pure at Heart
Le site officiel

Pathien

Un tempo, une mélodie... Mes premiers pas sur Twitter, je suivais des comptes selon les #FollowFriday ou des sites de recommandations de comptes à suivre. C’est sur un tweet sur Nada Surf que MoiMateo me propose d’en écrire une critique. De fil en aiguille, j’écris sur le site et c’est plaisant de faire partager quelques artistes et musiques. Ancien bassiste et avec mes goûts un peu éclectique, je tente d’écouter le plus de choses possibles mais dans ce monde musical, il y aura toujours trop de surprises.

Laisser un commentaire