The Mighty Mighty Bosstones – The Magic of Youth

The Mighty Mighty Bosstones - The Magic Of Youth

The Mighty Mighty Bosstones est un groupe de Ska-core originaire de Boston au Massachusetts formé dans le milieu des années 80’s. On les décrit comme les créateurs du ska-core, un style de musique qui réunit des éléments de la troisième vague du ska et du punk hardcore. Le groupe avait pris une pause d’une durée indéterminée en décembre 2003, mais a repris le chemin des concerts et des studios en 2007.
Fin 2011, le groupe sort leur 9 ème album : The Magic of Youth


The Mighty Mighty Bosstones – The Magic of Youth

The Magic of Youth est leur dernier album depuis 2009 avec Pin Points and Gin Joints.
Leur nouvel album a été produit par Ted Hutt et a été réalisé par leur propre label : Big Rig Records.


The Mighty Mighty Bosstones – Like A Shotgun

C’est un enchaînement de sons qu’on se prend dans la gueule. Du ska-punk dansant absolument impeccable avec The Horse Shoe And The Rabbit’s Foot avec des mélodies irrésistibles, un autre à la construction chiadée sur Disapearing, avec les cuivres en guise de ponctuation.

Ensuite ça balance du bon son, avec le très fun Sunday Afternoons On Wisdoom Ave, le très punk The Daylights qui ouvre vigoureusement le bal, la puissance du refrain de The Upper Hand ou de They Will Need Music. Mais surtout, il y a Like A Shotgun !


The Mighty Mighty Bosstones – The Daylights

Du bon son à faire écouter rapidement vos cages à miel !

Tracklist de The Magic of Youth
01. The Daylights
02. Like A Shotgun
03. Disappearing
04. Sunday Afternoons On Wisdom Ave.
05. They Will Need Music
06. The Package Store Petition
07. The Horse Shoe And The Rabbit’s Foot
08. The Magic Of Youth
09. The Upper Hand
10. The Ballad Of Candlepin Paul
11. Open And Honest

Site officiel de The Mighty Mighty Bosstones

Pathien

Un tempo, une mélodie... Mes premiers pas sur Twitter, je suivais des comptes selon les #FollowFriday ou des sites de recommandations de comptes à suivre. C’est sur un tweet sur Nada Surf que MoiMateo me propose d’en écrire une critique. De fil en aiguille, j’écris sur le site et c’est plaisant de faire partager quelques artistes et musiques. Ancien bassiste et avec mes goûts un peu éclectique, je tente d’écouter le plus de choses possibles mais dans ce monde musical, il y aura toujours trop de surprises.

Laisser un commentaire