The Fox Heads – we want to be numb

La petite pépite que je vous propose aujourd’hui c’est la parfaite fusion entre deux supers créatifs hypers actifs, deux francophones qui se seraient croisé à mi chemin entre le Québec et Tours (petit village d’irréductibles artistes) !

Plus sérieusement, Fox Heads c’est le flow de Funken et la classe de Ira Lee. Ces deux slackers, qui font du hip-hop ou de la pop ou tout simplement du Fox Heads sur des scènes rock arrivent à mettre tout le monde dans leur poche en alliant le flow de Blackalicious, de Busdriver, de TV On The Radio ou de Franck Sinatra avec des ambiances allant du post-punk au calypso le plus chaloupé, de guitares jouées à un doigt à de la clap-music entre amis, de la pop musique simple, intelligente et joyeuse,qui donnent à chaque fois envie de danser à deux, tendrement, un musclé pogo d’amoureux…
Et tout ça sort d’un petit studio tourangeau (vous savez le petit village qu’on nomme Tours) fait de bric et de broc ! Un miracle ? Non, du talent et de l’enthousiasme.

Ira Lee est un artiste multidisciplinaire sorti tout droit des prairies canadiennes via Montréal, Québec qui se dévoue corps et âme à la production de sa musique depuis près de 15 ans. Ira Lee a la bougeotte et il est toujours à l’affût de nouvelles collaborations et de nouvelles explorations musicales et textuelles. Sa voix, son flow et ses lyrics atypiques font de lui un artiste remarquable, particulier, touchant et original plus que reconnu dans le milieu musical indé. En plus d’être un artiste de talent plus que productif, Ira Lee est aussi un véritable showman, quelqu’un qui est capable de laisser une impression instantanée dès les premières secondes… C’est un rappeur intense qui s’ouvre complètement et se vide de son énergie et de ses émotions d’une façon bouleversante, faisant de chacun de ses shows une expérience unique. Même les plus sceptiques seront convaincus !

ira lee ‘saskatchewan’s voice’ from ira lee on Vimeo.

Funken est un tourangeau trop méconnu adepte du surimi sur ordinateur, qui quand il ne fait pas des remixes avec les pistes des copains, quand il ne chante pas son impuissance d’être un rappeur français, il trouve le temps de produire la musique de son grand cousin ricain-canadien Ira Lee.

Album de l’année à venir incontestablement ! Ces gars là sont du genre « Ils tapent sur des guitares en bambous et c’est numéro 1 man ».

Mon seul regret est de n’avoir pas trouvé cet album en écoute libre mais avec seulement les clips de Gooogle It et celui qui suit pour le titre Some kind of animal, je suis complétement fan et carrément à l’écoute !

We want to be numb est un disque Platinum Records (une référence en France) : http://www.platinumrds.com/site
Vous pourrez suivre la tournée de The Fox Heads sur Facebook : http://www.facebook.com/thefoxheads

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Une pensée sur “The Fox Heads – we want to be numb

Laisser un commentaire