The Black Keys – El Camino

The Black Keys - El Camino

Le duo The Black Keys a été formé au début des années 2000. 7 albums en 10 ans. Suite à leur succès de leur album Brothers (qui a remporté 3 Grammy Awards), The Black Keys sort à la fin 2011, El Camino qui reprend plusieurs styles musicaux des années 50 et 70 comme le rock, la soul, le rockabilly et le glam rock.


The Black Keys – Lonely Boy

Le tube le plus connu de l’album El Camino est Lonely Boy et cela je pense grâce au clip vidéo. C’est Derrick T. Tuggle qui est le personnage principal de la vidéo, tourné en une seule fois. Une danse improvisée qui pioche chez John Travolta dans Saturday Night Fever et Pulp Fiction, la danse de Carlton Banks dans The Fresh Prince (Prince de Bel-air) et un peu de Michael Jackson et autres danses.


The Black Keys – Gold On The Ceiling


The Black Keys est composé de Dan Auerbach et Patrick Carney.
Le duo s’est inspiré pour El Camino d’artistes ou groupes comme The Clash, The Cramps, The Cars, T. Rex, Ramones et les Beatles


The Black Keys – Little Black Submarines (Live @ Zenith Arena Lille)


En ce moment, le duo est en pleine tournée avec Artic Monkeys.

Tracklist de El Camino
01. Lonely Boy
02. Dead And Gone
03. Gold On The Ceiling
04. Little Black Submarines
05. Money Maker
06. Run Right Back
07. Sister
08. Hell Of A Season
09. Stop Stop
10. Nova Baby
11. Mind Eraser

Liens Utiles
Site officiel de The Black Keys
MySpace de The Black Keys

Pathien

Un tempo, une mélodie... Mes premiers pas sur Twitter, je suivais des comptes selon les #FollowFriday ou des sites de recommandations de comptes à suivre. C’est sur un tweet sur Nada Surf que MoiMateo me propose d’en écrire une critique. De fil en aiguille, j’écris sur le site et c’est plaisant de faire partager quelques artistes et musiques. Ancien bassiste et avec mes goûts un peu éclectique, je tente d’écouter le plus de choses possibles mais dans ce monde musical, il y aura toujours trop de surprises.

Laisser un commentaire