Sucker Punch – OST

affiche sucker punch

Sucker Punch est le dernier film de Zack Snyder (réalisateur de Dawn of the Dead, 300 ou Watchmen) pour un avis ou une critique sur le film, il y a des sites ou des blogs qui le font bien mieux que moi.

Ici, on s’intéresse à la bande originale du film dont voici la playlist :
1 Emily Browning – Sweet Dreams (Are Made Of This)
2 Bjork – Army Of Me (Sucker Punch Remix) feat. Skunk Anansie
3 White Rabbit – Emiliana Torrini
4 Queen With Armageddon aka Geddy – I Want It All/We Will Rock You Mash-Up
5 Skunk Anansie – Search And Destroy
6 Alison Mossheart And Carla Assar – Tomorrow Never Knows
7 Yoav – Where Is My Mind feat. Emily Browning
8 Emily Browning – Asleep
9 Carla Gugino And Oscar Isaac – Love Is The Drug

On remarque un nom : Emily Browning qui fait aussi partie du casting. Bon on aurait penser à Vanessa Hudgens avec son passé dans le chant mais bon…

Une belle reprise du légendaire « Sweet Dreams » d’Eurythmics, l’actrice pose sa voix sur un tiers de l’O.S.T.
La musique joue un rôle important dans un film au même niveau que le jeu d’un acteur. « In the story, music is the thing that launches them into these fantasy worlds » explique Snyder. La musique est la colonne vertébrale du film, comme dans Moulin Rouge par exemple.

La musique n’est pas originale, ce sont des reprises mais elle est adaptée au film et appuie considérablement au tempo du film.
C’est une B.O. à écouter.


Sucker Punch Trailer

sucker punch

Pathien

Un tempo, une mélodie... Mes premiers pas sur Twitter, je suivais des comptes selon les #FollowFriday ou des sites de recommandations de comptes à suivre. C’est sur un tweet sur Nada Surf que MoiMateo me propose d’en écrire une critique. De fil en aiguille, j’écris sur le site et c’est plaisant de faire partager quelques artistes et musiques. Ancien bassiste et avec mes goûts un peu éclectique, je tente d’écouter le plus de choses possibles mais dans ce monde musical, il y aura toujours trop de surprises.

Une pensée sur “Sucker Punch – OST

  • 10 avril 2011 à 21 h 04 min
    Permalink

    Je viens juste de l’écouter sur Youtube, car j’avais lu sur un autre blog que l’actrice principale avait fait une reprise de « Sweet Dreams » (qui est d’ailleurs assez sympa, mais celle de Marylin Manson est mieux je trouve).
    Le reste des titres n’est pas mal, mais l’ensemble n’est pas toujours très cohérent. A voir avec le film…

Laisser un commentaire