Soap&Skin – Narrow

Soap Skin - Narrow

Soap&Skin est le nom du projet musical d’Anja Plaschg, enfant prodige. Elle joue du piano depuis qu’elle a 6 ans, commence le violon à 14 ans et la musique électronique.


Soap&Skin – Voyage Voyage


Anja sort le second album de son projet Soap&Skin : Narrow. Un mini-album (8 titres) dont un cover du tube de Desireless, Voyage Voyage
Le style musical d’Anja est influencé par des artistes comme Xiu Xiu, Cat Power, Björk, Nico, Aphex Twins ou des compositeurs comme Sergej Rachmaninow ou Arvo Pärt.


Soap&Skin – Boat Turns Toward The Port


Anja chante aussi bien en allemand sur Vater qu’en français avec la reprise de Voyage Voyage avec une certaine aisance.
C’est un nouveau genre, un style de musique où le piano de Soap&Skin est la ligne directrice de l’album Narrow.
Ce genre nouveau m’a éveillé un certain intérêt comme toujours de découvrir de nouveaux sons ou combinaisons de son. Soap&Skin possède une part sombre dans son style. Enfin c’est ce qu’on peut ressentir sur les notes du piano mais aussi de la voix d’Anja.


Soap&Skin – Wonder


Pour les personnes qui aiment du nouveau et qui ont un petit penchant pour Björk entre autre… Vous allez satisfaire vos cages à miel…

Tracklist de Narrow
01. Vater
02. Voyage Voyage
03. Deathmetal
04. Cradlesong
05. Wonder
06. Lost
07. Boat Turns Toward the Port
08. Big Hand Nails Down

Liens Utiles
Site officiel de Soap&Skin
MySpace de Soap&Skin

Pathien

Un tempo, une mélodie... Mes premiers pas sur Twitter, je suivais des comptes selon les #FollowFriday ou des sites de recommandations de comptes à suivre. C’est sur un tweet sur Nada Surf que MoiMateo me propose d’en écrire une critique. De fil en aiguille, j’écris sur le site et c’est plaisant de faire partager quelques artistes et musiques. Ancien bassiste et avec mes goûts un peu éclectique, je tente d’écouter le plus de choses possibles mais dans ce monde musical, il y aura toujours trop de surprises.

Laisser un commentaire