Sam Gray – Brighter Day


Sam Gray fait partie de ces artistes qui cette année auront conquit la belle Angleterre. C’est Manchester qui coule dans ses veines et influence un univers musical entre la folk irlandaise et les classiques de la Motown.

Ce n’est pas pour rien si le titre éponyme de l’album fut programmé plus d’un mois sur la BBC et fut repris dans le soap britannique qui cartonne auprès des jeunes anglais, Hollyoaks.


Dans son premier album, Sam Gray délivre un message optimiste et humaniste sur des sonorités à la fois folk et pop, parfois même reggae et surtout avec un esprit qui a fait la réussite de la Motown. Et en particulier avec le titre How it Ends pour lequel je prends un risque à le diffuser ici…

Sam Gray – How it Ends

La réussite de cet album vient aussi du fait que Sam Gray a une voix avec un timbre bien particulier et unique. Bendan Lynch et Max Heyes, également producteurs de Brighter Day ne se sont pas trompés sur le talent de Sam.


Si vous n’êtes pas encore convaincus par le style tranquille et prometteur de Sam Gray, jetez encore une oreille sur deux autres titres :
Aeroplanes & Possibilities pour sa ligne très reggae
Weak Side Up qui vous transporte dans les étendues vertes de l’Irlande


Myspace de Sam Gray : samgraysounds

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

2 pensées sur “Sam Gray – Brighter Day

  • 5 octobre 2011 à 11 h 19 min
    Permalink

    Un petit air de Racoon sur Brighter Day ! C’est frais, dynamique.. J’adore !

  • 8 janvier 2012 à 19 h 59 min
    Permalink

    Un artiste talentueux!! Merci Mateo!!

Laisser un commentaire