Revue de zik #08

Petite semaine avec quelques annonces rock, pas mal de nouveaux sons pop et autant de clip hip-hop… Allez on vous dit tout !

Nas sort un clip sur son titre Daughters pour nous prouver qu’il n’est pas qu’un dur à cuire. De là à nous faire croire qu’il pourrait être « Papa poule »…

Monstrueuse nouvelle que balance les Red Hot Chili Peppers : ils seraient en réflexion sur un vinyl de 18 titres pour un projet de b-sides. C’est encore un peu flou pour le moment, mais on parle d’un revival assez surprenant.

Chromatics est un groupe qui aura réussi à ne pas perdre pied : toujours aussi bon que la toute 1ère note qui nous les aura fait découvrir.

On en parle partout : le retour de Bloc Party. Progressivement on en apprend un peu plus. Le grand jour serait le 20 Aout 2012. L’album Four nous montrera si le groupe peut renaitre après tant de projets solos.

Si vous êtes passé à coté du nouveau clip de Jay-Z et Kanye West, je ne sais comment vous avez fait ! Mais une telle beauté ne fera pas de mal à être vécu une nouvelle fois !

The xx a annoncé des détails sur leur nouvel album. Ce nouvel opus s’intitulera Coexist et sortira le 10 septembre. Il a été enregistré les six derniers mois à Londres avec Jamie Smith à la production. Le groupe déclare dans un communiqué : « Après un long moment sur la route, nous avons pris une pause, nous avons créé notre propre sutdio et écrit ces chansons que nous sommes impatients de vous jouer. »

Gary War, un artiste à lui tout seul nous offre un morceau de son univers lo-fi avec le titre Superlifer

Le prochain album de T.I., Trouble Man, se fera avec la présence de André 3000 , Kanye West et Young Jeezy. Très certainement un opus qui vous fera tourner la tête.

Ceci dit coté hip-hop, il y en a un qui continu à surpasser tout le monde : Krizz Kaliko et son nouveau clip, Unstable montre à quel point il est loin très loin de ce que l’on peut trouver ailleurs dans la musique.

Et si vous en doutez encore, le seul conseil que je peux vous donner c’est d’aller par ici : Spaz

Dan Deacon se sont des compositions régressives dont lui seul à le secret. Récemment signé chez Domino Record, il sortira courant Aout 2012 son album America. Et histoire de nous surprendre, il nous a fait découvrir un 1er titre nommé Lots. C’est du caviar !

La suite de la semaine se voit, se lit et s’écoute sur notre page Facebook. Vous pourrez y retrouver un clip très osé et le moins cher coté costume : The Flaming Lips & Erykah Badu – The First Time Ever I Saw Your Face.

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Laisser un commentaire