Revue de zik #05

Et hop on rentre dans cette revue de zik, 5ème du nom, avec le nouveau clip rock de Hanni El Khatib. A savoir que Roach Cock, le titre illustré dans ce clip, n’est présent que sur la version vinyle « INNOV8 » où vous pouvez aussi entendre la cover Human Fly repris au Cramps par HEK.

On reste chaud et on pleure avec cette vidéo qui donne un aperçu d’un grand concert auquel au aura pas assisté. Malone a joué à la Scène Bastille le 25 mai dernier. Pour se consoler, il reste à apprécier tout simplement : Malone & Live Band (+Guests) – Libération

Nos rockeurs adorés, Pete Vyler ont fini par mettre 5 titres pour présenter leur prochain album, Pop Star Killer. A écouter de toute urgence et poser vos grandes oreilles sur le blues-rock du titre Bad Grass Never Die

Dave Grohl, bassiste de Nirvana (en autre) a annoncé le début d’un tournage sur l’histoire du légendaire studio Sound City. Un studio qui aura vu passer Nirvana pour l’album Nevermind mais aussi Metallica et d’autres monstres de la musique.

Restons dans la bonne musique, avec la cover, surement celle de l’année, par Neil Young sur le mémorable titre Oh Susannah.

Ça fait bien 15 ans qu’on entant parler (ou que l’on espère) la collaboration possible entre Damon Albarn (Blur) et Noel Gallagher (Oasis). Diffuser.fm a relancé la possibilité d’un futur projet entre les deux hommes.

On a beaucoup entendu parler de Lower Dens cette semaine. Alors pour éviter d’en parler encore et encore, on écoute juste leur dernier clip, Propagation

Si cet Été tu as décidé de faire bronzette à Marseille, ne zappes pas le festival Rock Island. Un château fort en fête, un arsenal de musiques, une citadelle de sons ! Rien que ça ! La programmation est à retrouver ici : http://www.marseille-rockisland.fr/programmation

Il tape très fort et on aime ça : Asap Rocky balance un nouveau clip. Goldie porte bien son nom !

Le 12ème album de Lynyrd Skynyrd se nommera Last Of A Dying Breed. Il sortira pendant vos vacances d’Été (17 Aout) et sera sous le label Roadrunner Records. Une bonne nouvelle !

Slash à révélé la sortie d’un fan-pack pour apprécier à sa juste valeur son prochain album, Apocalyptic Love. A retrouver inside, en plus de l’album dans une version spéciale, interviews de Slash mais aussi de Myles Kennedy, un track-by-track par Slash lui même à propos de l’album, poster et goodies… Et surtout la possibilité de remporter une guitare « Slash Epiphone Les Paul ». Ça donne des frissons !

On aura bien apprécié de revivre le live de Patrick Watson au Cabaret Sauvage. A vous d’en faire autant en vous rendant sur Arte Live Web !

Adam Yauch, aka MCA fondateur et membre des Beastie Boys est décédé ce 4 mai 2012. Nous dédicaçons cet épisode 5 de notre revue musicale à Adam, aux Beastie Boys et à tous les gens qui font encore et encore évoluer la musique !

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Une pensée sur “Revue de zik #05

  • 7 mai 2012 à 15 h 58 min
    Permalink

    Merci à toi Mat’ pour la diffusion de nos titres sur ton Blog. L’album POP STAR KILLER de 13 titres est pratiquement fini. Ainsi que le mastering grâce à Fryzzer (collectif toulousain Antistatic et bassiste de Sidilarsen, je sais que tu connais ;-). La composition du livret intérieur est encore à finir… l’envoi en boite de pressage devrait se faire cette semaine, voir la semaine prochaine. MARC guitar’ Vyler

Laisser un commentaire