Revue de zik #04

Et voici le 4ème épisode de notre revue sonore. On va commencer par vous mettre dans le bain d’une semaine forte en musicalité.

Le nouveau clip de Sonata Arctica, groupe de métal finlandais, annonce un nouvel album pour le 18 mai qui risque de faire énormément de bruit !

Si vous n’êtes pas loin de Bordeaux, sachez que la 12ème édition du Printemps des Cinéconcerts se tiendra du 2 au 12 mai 2012. Un concept original qui permet de revoir des vieux films muets mis en musique par des groupe jouant en live. Par exemple, imaginé 2001, L’odyssée de l’espace de Kubrick avec les membre de Zone Libre (rock/rap) en accompagnement mélodique ! >Plus d’infos<

Le groupe de beatmakers, UNION a mis en ligne leur feat avec Beat Assaillant. Le titre B-Boy est d’une saveur toute particulière !

Lancement officiel de la plateforme musicale des Anonymous. Anontune est un index des musiques que l’on peut trouver gratuitement sur des plateformes comme Youtube ou Soundcloud par exemple. Pas certains que ça plaise à tout le monde et surtout aux artistes eux même mais si vous souhaitez tester la plateforme, c’est ici que ça se passe : Anontune

Le nouveau clip de Electric Guest voit le jour. Son nouvel album est vraiment du bonheur en barre !

Motörhead et Anthrax seront sur la scène du Zénith à Paris le 21 novembre prochain. Un concert qui risque de faire du bruit, forcément !

Il est là, enfin le 1er clip de The Rapture. Un clip du titre How Deep is your Love. On a tous suffisamment attendu pour ne pas en profiter !

Jack White n’arrête pas de faire du buzz depuis la sortie de son nouvel album. Cette fois il a annoncé avoir été choisi par Disney pour écrire, produire, enregistrer et jouer la bande son d’un mega-blockbuster à venir en 2013, The Lone Ranger, dans lequel Johnny Depp et Helena Bonham Carter tiendront les rôles principaux. Ça risque de cartonner… ou pas !

Voilà que Yeti Lane nous donne une claque de façon magistrale avec un clip sorti d’on ne sait où ! Rien à dire de plus si ce n’est si perdre à volonté…

The Walkmen déjà en tournée. Ils seront sur scène avec pour certaine 1ère partie Florence and the Machine. Toutes les dates à retrouver ici.

Je crois que ce n’est plus tellement un secret, mon adoration (partagée) pour Blue October. Normal donc que je vous balance ici son nouveau clip sur le touchant et universel titre The Worry List

Citizens est un groupe à découvrir et la meilleure façon de le faire est en lisant la rencontre faite avec l’équipe du Transistor : letransistor.com…entretien-avec-citizens

Découvert pour ma part que très récemment, l’album de Don Niño est une véritable révélation sonore ! Normal donc que je vous en propose l’écoute ici même.

Et voilà pour l’essentiel d’une semaine folle en musique. Mais tout le reste se trouve toujours au même endroit : la page FaceBook MoiMateo & Zik

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Une pensée sur “Revue de zik #04

Laisser un commentaire