Revue de zik #03

3ème épisode de la revue de zik et je prend de plus en plus gout à ce format entre microblogging durant la semaine et un résumé des news importantes dans la musique. Comme l’impression de ré-apprivoisée une certaine liberté éditoriale …

On commence très fort avec le trio britannique de rap, Marvell qui présente un titre extrait de leur prochain Ep, Greatness. Double S, Vertex et Shocka m’auront bien bluffé avec leur titre Wembley.

C’est par l’intermédiaire d’un cliché posté sur Instagram que B.o.B aura révélé la tracklist de son projet Strange Clouds. Basé sur un mélange hip-hop / pop, l’album est surtout un ensemble de featuring inattendu comme la présence de Lil Wayne, T.I., Chris Brown, Taylor Swift, Nicki Minaj, Trey Songz, Playboy Tre, Laurianna Mae, OneRepublic‘s Ryan Tedder et Morgan Freeman ! Un casting de dingue même si on apprend aussi que Andre 3000 ne sera finalement pas de la partie.

Les parisiens du groupe Beautiful Strange Things dont l’original Anthony Rouchier Aka A.P.P.A.R.T. fait pleinement parti ont lâché un nouveau morceau avant de lancer leurs lives. Si vous les voyez passer près de chez vous, foncez les yeux fermés et préparez vos cages à miel à un grand moment d’électro !

L’info WTF (What That Fuck) de la semaine est attribué à Snoop Dogg qui aura sorti un recueil des textes de ses chansons. Détail qui fait tout : le pavé est imprimé sur des feuilles de tabac ! Non mais sérieux, il pense pouvoir rivaliser la vente de romans au format numérique avec ça ?!?

Puissante découverte du groupe Fowatile qui font découvrir leur univers « electro-hop » avec leur 1er clip, intitulé Diamond Rims. Si vous aimez, le reste est déjà disponible sur leur album Fowl Steps

J’aimerai vous parler d’un artiste bien particulier et découvert par hasard : Yorukami. Il se défini simplement « Just an artist ». Un son travaillé et tellement bon, « Just a music » j’ai envie de dire. Pour découvrir Yorukami, direction sa page soundcloud : http://soundcloud.com/yorukami

Le nouveau clip de Norah Jones : je crois qu’on peut dire bye-bye au coté jazzy de l’artiste. Happy Pills est définitivement pop.

Très belle claque quand j’ai pris connaissance du side-projet entre Mikael Akerfeldt (Opeth) et Steven Wilson (Porcupine Tree). Il fera du bruit et couler de l’encre, cet album nommé Storm Corrosion. « une entité unique né de l’alignement d’une étoile et d’un trou noir… », vous offrant des moments grisants entre nappes planantes et riffs flippants !

C’est lors des Revolver Golden God Awards que Marilyn Manson nous offre une mise en scène incroyable en compagnie de Taylor Momsen (The Pretty Reckless) sur le titre The Dope Show et de Johnny Depp pour les titres Sweet Dreams et The Beautiful People. Je suis un peu resté sur ma faim mais c’est tout de même à voir.

Si tu veux voir Saez au Bataclan le 11 décembre, ne restes pas ici (enfin tu reviendras après) et fonces sur www.saez.mu pour prendre tes billets ! Ouverture des ventes à 10h00 et pas certain qu’il y en aura pour tout le monde.

Complétement accros à leurs sons, je n’ai pas raté le nouveau titre de Yuck. Si vous ne les connaissez pas encore, il serait temps de vous y mettre !

Green Day explique sa trilogie qui sortira entre septembre 2012 et janvier 2013… Et bien j’essaye de comprendre mais là j’ai du mal ! Si quelqu’un arrive à me sortir une explication plus simple, je suis preneur !

Pour conclure, Kavinsky nous prouve que la publicité peut aussi s’apprécier les yeux fermés !

Pas mal d’infos cette semaine mais ne vous contentez pas de l’essentiel si vite résumé ! Le reste en temps réel se passe sur la page fan : http://www.facebook.com/TeamMoiMateo

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

2 pensées sur “Revue de zik #03

  • 25 avril 2012 à 12 h 11 min
    Permalink

    J’aime beaucoup le dernier-né de Norah Jones, et surtout merci de m’avoir fait découvrir Yuck ! Très sympa ! Ne parlons pas de Kavinsky, devenu en peu de temps incontournable.

  • 29 avril 2012 à 20 h 23 min
    Permalink

    Très content d’avoir pu te faire découvrir Yuck. C’est vraiment un groupe que l’on suit depuis le début et on apprécie toujours autant leur univers bien particulier ! Stay tuned…

Laisser un commentaire