Revue de zik #02

Et c’est partie pour le 2ème épisode de la revue de musique sur la semaine passée. Une semaine bien fournie sur les 3 premiers jours puis plus calme par la suite… Une semaine qui aura vu la grosse sortie de l’album des 20 ans de carrière de Kery James. Et puis il y a la mise en ligne du nouveau clip de Jack White ! Mais rentrons dans les détails de cette semaine riche en musique !

Ils l’ont annoncés officiellement, Deftones préparent leur 7ème album. Selon Chino Moreno (leader du groupe), il sera clairement plus futuriste que les sons dont on a l’habitude d’entendre par le groupe.

C’est le 16 avril qu’un superbe album de reprises (en anglais on dit covers …) par Macy Gray sera disponible dans toutes les bonnes crémeries sonores.

« un albums de chansons, un album de songwriting », c’est ainsi que l’on apprend la sortie du 6ème projet de Dirty. Swing Lo Magellan est un album qui vient du coeur, de l’un des groupes le plus résolument réfléchi de ces dix dernières années. L’album possède à la fois l’intimité d’une lettre d’amour manuscrite et le caractère grandiose d’une superproduction, un paradoxe qui n’en est plus. A découvrir chez Domino Records

Le bonheur pour les fans (et j’en connais un qui me saoule gentiment les cages à miel avec leur son), Edward Sharpe & The Magnetic Zeros nous offrent un aperçu de leur prochain album intitulé Man on Fire.

C’est aussi cette semaine que le festival le plus rock de Marseille commence sa communication digitale. J’ai envie de dire que c’est pas trot tôt ! Enfin l’ouverture numérique du seul festival marseillais qui prend de véritables risques pour présenter sur scène des artistes indépendants dans le sud. Non parce que ce n’est pas avec les Docks des Suds ou Marsatac que vous ferez des découvertes… (même si c’est deux derniers festivals ont l’avantage de faire venir sur Marseille de grandes pointures !) Enfin je dis ça, je dis rien ! Et donc pour rester connecté avec Massilia Rock Festival, c’est ici qu’il faut liker : Massilia Rock

Un autre festival qui fête ses 15 ans, le Reggae Sun Ska Festival. Les 3, 4 et 5 Août retrouvez 45 artistes de la scène reggae et ska. Le teaser est tout aussi grandiose.

Une nouvelle qui m’aura mis en joie : le prochain album d’Hanni El Khatib sera produit par le leader des Black Keys, Dan Auerbach. L’un et l’autre n’ont pas intérêt de se planter, car il sera difficile de me faire oublier le si bon précédent album d’Hanni.

On a pu découvrir le nouveau clip de Marilyn Manson, No Reflection. La sortie de l’album est pour bientôt et du coup ça frétille de partout.

Si vous n’avez pas eu la chance d’écouter le nouvel album de Black Dice, Mr Impossible, c’est le moment de vous rattraper car c’est aujourd’hui que l’album sort et il est signé chez Ribbon Music.

Avec le retour de Kery James, on a pu découvrir un super documentaire retraçant ses 20 ans de carrière. C’est sur la version deluxe de l’album 92.2012 que l’artiste offre ce documentaire de plus de 2 heures d’images et sons incroyables. En voici un extrait :

Cela fait 18 ans que la voix la plus emblématique du groupe Nirvana nous a quitté. Kurt Cobain aura et continue encore à marquer la musique au sens large du terme.

Si vous suivez un peu ce blog, vous aurez surement remarqué qu’il y existe une catégorie orchestrée par un guitariste de talent. Et bien Marc et tout le groupe Pete Vyler sont en pleine préparation de leur nouvel album, Pop Star Killer. Ils nous ont offert un aperçu avec le titre Hey Hey Girl. C’est simple, si vous n’écoutez pas ce titre, ce n’est même pas la peine de revenir !

C’est aujourd’hui que Vicelow, ancien membre des Saïan Supa Crew et grand blagueur, sort son nouvel opus en solo. L’album BT2.0 aura été découvert grâce à une mini-série « Noir à lunette », produite par soFLY et à retrouver ici sur la chaine officielle de l’artiste.

Le nouveau et très attendu clip de Jack White : totalement dérangeant et carrément Jack !

Si vous l’avez raté, le nouveau clip de Korn sur le titre Chaos Lives In Everything est à voir en avant première chez Radio Métal.

Et même si c’est avec un peu de retard, j’ai aussi découvert que les Neg’ Marrons faisaient un grand retour. Voici donc le clip de Rien d’autre en featuring avec Gen Renard. Le prochain clip est dejà annoncé et sera avec Mad Killah. On apprend aussi de la part de Jacky Brown et BenJ qu’un album est en préparation.

Le reste des infos musicales indispensables pour vos cages à miel sont aussi et toujours à retrouver sur la page fan officielle

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Laisser un commentaire