Revue de zik #01

Allez on se lance dans une petite série de revue musicale sur la semaine passée…

Toute cette semaine, on aura pu entendre Love in Motion de SebastiAn, un clip qui aura eu le mérite de laisser perplexe.

On a appris la date officielle de la sortie du 2ème album d’Eugene McGuinness qui sera le 25 Juin prochain. L’album s’intitule The Invitation To The Voyage et voici le tracklisting:
1. Harlequinade
2. Sugarplum
3. Lion
4. Videogame
5. Shotgun
6. Concrete Moon
7. Tunderbolt
8. Invitation to the Voyage
9. Joshua
10. Japanese Cars

Il y a eu aussi la sortie de l’EP d’un artiste que personnellement j’apprécie beaucoup : Daffysam et son City Hunter. Un son vraiment original avec un univers mêlant geekeries et manga (Nicky Larson n’est pas loin !). Un voyage qui te mène loin très loin, au 4 coins du monde. Mais l’embarquement ne se fait qu’en passant par ce lien : Daffysam – City Hunter

On apprend que Stone Sour rentre en studio pour un nouvel album. Ça fait bien 2 ans qu’on a rien eu de vraiment officiel de leur part, donc une bien bonne nouvelle !

C’est aujourd’hui que sort le 1er album de LabrinthElectronic Earth. J’ai vraiment apprécié cette découverte. J’espère donc que vous aussi.

Une autre annonce de sortie, celle du 3ème album du duo magique formé par Aaron Coyes et Indra Dunis, Peaking Lights. L’album se nomme Lucifer et sortira le 18 juin prochain. Selon Aaron Coyes « cet album est fait du bonheur de jouer, d’amour inconditionnel, de rythmes et de battements, de créations et vibrations ». Ça promet une très belle écoute !

C’est sur Vacarm.net que l’on a appris que Sid Wilson (DJ de Slipknot) participera au nouvel album de Limp Bizkit. Une nouvelle qui a fait du bruit. J’espère que le rendu sera à la hauteur.

On peut dès à présent découvrir mon groupe préféré dans le style trip-hop sur Soundcloud. Le 1er EP de Over the Snare est véritablement une claque. Un groupe qui donne une nouvelle dimension à ce style si rare.

Annonce officielle de la sortie, encore une, de Heaven, le 7ème (déjà ?!?) album des Walkmen. La sortie est pour le 4 Juin prochain. Petit bonus, Robin Pecknold sera de la partie sur une track de l’album.

Et pour conclure, l’écoute et la belle claque avec ce remix de Egon Brainparts sur Born Whole. Un titre d’une artiste qui dure encore et encore dans mes cages à miel, Doe Paoro. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille vivement de vous renseigner sur les deux artistes.

Toutes les sources et d’autres infos musicales sont à retrouver sur la page fan du blog

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Laisser un commentaire