Rap Contenders – Révélateur de talents

Comme vous le savez, niveau rap, la France c’est loin d’être un rêve. Quand on sait qu’actuellement c’est Booba ou Sexion d’Assault qui trônent, j’ai bien envie de me percer les tympans. La rébellion s’est organisée et tout néophyte que je suis, je pourrais devenir un expert en rap avec ce concept : Rap Contenders.

Une ligue française de battles a cappella de rap. On clash son opposant et celui qui a le meilleur flow l’emporte. On entame déjà la troisième saison. Un combat chaque semaine. Une violence verbale chanté, pour une bataille où l’esprit l’emporte. Provenant de leur site, voici les règles :

« Les battles présentés par l’équipe du Rap Contenders opposent deux adversaires au cours de 3 rounds. Placés à un mètre l’un de l’autre, ils devront s’affronter a capella et sans micro, entourés par la foule qui est à leur hauteur. Tout est fait pour rappeler les cypher du Golden Age du Hip-hop. Tous les coups sont permis, attaques personnelles, aussi bien sur leurs raps que sur le physique, comparaisons peu flatteuses et humour cinglant, le tout dans la bonne humeur et le respect. Les participants seront départagés par 5 juges issus du milieu Hip-hop, les critères que les juges prendront en compte iront de la qualité lyricale, aux punchlines en passant par la présence scénique et le charisme. Les participants mettront un point d’honneur à donner une image positive du mouvement, image renforcée par la poignée de main en fin de battle. Six battles auront lieu à chaque édition, elles seront diffusées quelques semaines plus tard à raison d’une battle par Samedi. »
Cela vous semble plus parlant ? Je vous dévoile un extrait.

Rap Contenders – Gaïden Vs Deen Burbigo

J’ai été en tout cas séduit par ce concept et dans les talents qui pourraient percer d’ici peu, je vous annonce Nefkeu s’il évite les pièges de type grosse tête…

Nefkeu – La main sur le mic

L’un de ses Crew ? 1995. Un retour aux sources pour le rap ? En tout cas je pourrais m’y remettre pour des prod dans ce style.

1995 – La Source

Al John

C'est suite à une étude sur internet que j'ai découvert twitter il y a de cela 3 ans. De rencontre en rencontre, j'ai connu Natcordeaux et Moimateo. Le courant humain et musical est vraiment bien passé. Tout autant assoiffé de nouveaux sons qu'eux, voici qu'aujourd'hui je suis ici à écrire et à faire partager mes sons et mes découvertes avec vous.

Laisser un commentaire