Prommer And Barck – Alex And The Grizzly

Il est un fait que j’ai toujours et encore beaucoup de mal et des réticences persistantes à écouter la musique électronique et souvent faite par ordinateur. En même temps quand tu lis que 90% de ce style contient que du commercial, des sons ennuyeux et merdiques, tu te dis que c’est normal d’avoir du mal !

Et pourtant, l’album qui va suivre est une merveille pour mes cages à miel !



Pas besoin d’expliquer trop les chansons de Alex & The Grizzly. Cette collaboration entre le producteur, DJ, arrangeur Christian Prommer et le jazz-man Alex Barck (fondateur de Jazzanova) est sans conteste une réussite. Leur quête de la musique fine et des détails mettant les airs en profondeur est d’ores et déjà une signature du duo. Les morceaux de cet albums sont fait avec de fins ingrédients qui lui donne une saveur incomparable. Certains cachent un ou deux éléments alors que d’autres en cachent des milliers. Chaque écoute est différente comme chaque bouché d’un très bon plat ou chaque lecture d’un très bon livre.


Alex & The Grizzly est un album homogène, moderne et intemporelle avec ce petit plus que Christian Prommer et Alex Barck appellent : « Earthboogie Dance » ou « Deep Kraut Music ».

Track List de l’album :
01. Pictures Of The Sea (Love Theme)
02. Submarine Bells
03. Lovin’
04. Dr. Jekyll And Mr. Hyde
05. Everything
06. Gladys Knight
07. Soweto Symphony
08. Journey
09. The Barking Grizzle (Detroit – Berlin)
10. Sleeping Beauty
11. Faces From The Past

Site de l’albumSite de Christian PrommerSite du label JazzaNova

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Laisser un commentaire