Noel Gallagher’s High Flying Birds

Noel Gallagher High Flying Birds

Les frères Gallagher marquent l’année 2011 avec la sortie de leur album solo : Noel avec Noel Gallagher’s High Flying Birds et Liam avec Beady Eye – Different Gear Still Speeding
Noel Gallagher a été la pièce maîtresse du groupe Oasis (Compositeur, guitariste et producteur), on peut le dire que sans Noel, Oasis n’aura pas été Oasis (sans le côté Liam non plus…)
Le groupe de Noel Gallagher se forme en 2010 et se compose de Noel Gallagher (Guitariste et chanteur), Mike Rowe (Pianiste d’Oasis), Jeremy Stacey (Batteur de The Lemon Trees), Russell Pritchard (Bassiste de The Zutons) et de Tim Smith (Guitariste)


Noel Gallagher’s High Flying Birds – The Death Of You And Me

The Death Of You And Me est le 1er single de la formation. Loin du style d’Oasis, Noel met en avant son talent. On l’avait déjà entendu au chant sur Wonderwall. Le groupe se dit rock mais ce 1er single sonne très pop avec ce mélange d’instruments vent et cordes.


Noel Gallagher’s High Flying Birds – AKA… What A Life !

What A Life semble ne pas confirmer le groupe, le titre est parfois plat et manque de dynamisme.


Noel Gallagher’s High Flying Birds – If I Had A Gun…

Par contre, If I Had A Gun, on retourne à de la Pop Rock, est-ce la ligne musicale du groupe Noel Gallagher’s High Flying Birds ?


Noel Gallagher’s High Flying Birds – Ride The Tiger

L’album éponyme de la formation de Noel Gallagher s’écoute sans plus…sur certaines tracks la sonorité frise parfois la Pop Country…
Va-t-on voir un affrontement des frères Gallagher : High Flying Birds contre Beady Eye ?

noel gallagher - high flying birds

Tracklist de l’album Noel Gallagher’s High Flying Birds
01. Everybody’s On The Run
02. Dream On
03. If I Had A Gun…
04. The Death Of You And Me
05. (I Wanna Live In A Dream In My) Record Machine
06. Aka…what A Life !
07. Soldier Boys And Jesus Freaks
08. Aka…broken Arrow
09. (Stranded On) The Wrong Beach
10. Stop The Clocks
11. Let The Lord Shine A Light On Me
12. The Good Rebel

Site officiel de Noel Gallagher

Pathien

Un tempo, une mélodie... Mes premiers pas sur Twitter, je suivais des comptes selon les #FollowFriday ou des sites de recommandations de comptes à suivre. C’est sur un tweet sur Nada Surf que MoiMateo me propose d’en écrire une critique. De fil en aiguille, j’écris sur le site et c’est plaisant de faire partager quelques artistes et musiques. Ancien bassiste et avec mes goûts un peu éclectique, je tente d’écouter le plus de choses possibles mais dans ce monde musical, il y aura toujours trop de surprises.

Laisser un commentaire