Où en sont-ils les artistes de notre miel – épisode #1

Zebra continu son périple radiophonique sur les ondes de Virgin. Il maitrise avec brio son art du mashup. Dernièrement, il a aussi sorti son grand projet de collaboration avec l’orchestre du Bagad Karez. L’occasion de le retrouver aux platines mais aussi à la guitare qu’il maitrise aussi bien que le reste. La tournée 2013 est le fruit de cette belle collaboration.

The Waggons est retourné en studio. Le temps d’un live-clip avec lequel ils repartent à l’assaut des salles lyonnaises. Lucien 7’s nous montre encore la puissance de son écriture et le live band n’est pas en reste. Il m’en faut pas beaucoup pour que le groupe m’embarque dans une frénésie de repeat sur leur titre, mais autant dire que cette nouvelle démonstration est particulièrement réussie.

The Airplane écrème les salles parisiennes avec leur rock-psyché. J’ai enfin pu les voir sur la scène du Java à Paris et croyez moi, ce fut d’un level impressionnant. Ce n’est pas pour rien que le groupe a récemment était sélectionné pour les demi-finales de la 5ème édition du tremplin du festival rock the Gibus. Mais aussi l’apparition de leur titre phare, a Walk on Mars, sur la 2ème édition de la compilation Some Friends You Should Know par Music & Street aux cotés d’artistes comme G. Bonson, Unibox ou Bombay Show Pig.

Soul Revolution enflamme les caves autant que les scène de Bordeaux. Les radios parisiennes commencent à les diffuser en boucle. Une entrée assez remarqué dans le lab des Inrocks et toujours cette même soul qui en fait jazzer plus d’un.

 

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Laisser un commentaire