Musicalité à la française

Il fait chaud dans mes découvertes musicales en ce moment. La beauté de la pépite qui suit est à l’image du travail d’un artiste amoureux de la langue française. Des mélodies qui donnent envie de se blottir dans les paroles touchantes et universelles…

L’album à dévorer sans modération en ce début de semaine est Le fil rouge de Bertrand Charpilloz.


Album lancé avec le single La first lady, parodie bien ficelée mais pas que ! C’est aussi une demande bien originale pour se rendre à la mairie avec sa belle.

Récemment, un deuxième clip voit le jour sur le titre Le mal des mots : très beau clip monté sur les images du film Un homme et une femme de Claude Lelouch. Le texte de Bertrand Charpilloz colle à merveille avec le film !

J’ai un gros coup de cœur pour le titre Mon altesse ego qui vaut tous les poèmes d’amour avec ce léger coté lubrique que la langue française permet de sous entendre…

Je suis certain que parmi les 12 titres de ce très bel album vous trouverez au moins un titre dont les paroles vous toucheront et que vous vous délecterez plus d’une fois a travers les mélodies de ce fil rouge.

Vous pouvez retrouver le fil rouge en écoute sur Deezer mais aussi sur le myspace de Bertrand Charpilloz

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Une pensée sur “Musicalité à la française

  • 25 janvier 2010 à 13 h 08 min
    Permalink

    Bel article et en plus j’en profite pour prendre le temps d’écouter et de regarder les vidéos… Agréable d’entendre une chanson en comprenant le texte et oui, je suis bien d’accord avec vous, je viens de faire un beau voyage en m’eaux de vie. MERCI

    D’étoilement !
    Sara Do

Laisser un commentaire