Mt. Desolation

Mt. Desolation - Mt. Desolation

Mt. Desolation est le nouveau groupe de Tim Rice-Oxley et Jesse Quin (Keane). Le groupe sort leur 1er album éponyme.


Mt. Desolation – State Of Our Affairs

Mt. Desolation a des sonorités country et pour deux anglais qui souhaite chanter comme Hank Williams, c’est un peu courir à la catastrophe ! Une démo de Departure puis une autre Annie Ford et l’idée de l’album naît…


Mt. Desolation – Bitter Pill

L’album Mt. Desolation se construit petit à petit tout en restant fidèle à un son proche d’un live. Mais tout en expérimentant des bruits comme de couvercle de poubelle, des enclumes, un mégaphone, etc.


Mt. Desolation – Departure

Pour faire connaître l’album Mt. Desolation, le groupe a mis à disposition sur leur blog, le titre State of Our Affairs qui a été téléchargé plusieurs milliers de fois !


Mt. Desolation – Another Night On My Side

L’album éponyme commence avec le titre Departure une voix rauque et un tempo très rapide, écrit et chanté par Tim Rice-Oxley avec en invité Ronnie Vannucci (The Killers) et Country Winston Marshall (Mumford & Sons).
Annie Ford écrit et chanté par Jesse Quin qui avec son timbre de voix nous rappelle toute la richesse de la country du Tennessee.
Sur le titre Another Night On My Side, nous pouvons admirer un joli duo entre Jesse et Jessica Staveley-Taylor (The Staves)
Un album à découvrir pour vos cages à miel !

Tracklist de Mt. Desolation
01. Departure
02. Annie Ford
03. Bridal Gown
04. State Of Our Affairs
05. Bitter Pill
06. Another Night On My Side
07. The ‘midnight Ghost’
08. Platform 7
09. My My My
10. Coming Home

Pathien

Un tempo, une mélodie... Mes premiers pas sur Twitter, je suivais des comptes selon les #FollowFriday ou des sites de recommandations de comptes à suivre. C’est sur un tweet sur Nada Surf que MoiMateo me propose d’en écrire une critique. De fil en aiguille, j’écris sur le site et c’est plaisant de faire partager quelques artistes et musiques. Ancien bassiste et avec mes goûts un peu éclectique, je tente d’écouter le plus de choses possibles mais dans ce monde musical, il y aura toujours trop de surprises.

Laisser un commentaire