Moby – Wait for me

J’avoue avoir complétement décroché des sonorités du fameux Moby. Très fan jusqu’à Play, la suite m’a presque écoeuré et était devenue inaudible pour mes petites cages à miel !

Et ce matin, après avoir fait le tour des mes mails, il y en avait un qui était composé du dernier album de Moby : Wait for me ! Sincèrement, j’ai failli le mettre dans les « A traiter plus tard » et j’aurais eu tort ! Voilà qu’il tourne en boucle !

Moby a su épurer le son et revenir à une naïveté totalement poétique ! C’est ce que j’aime dans sa musique et que j’avais perdu sur ces derniers albums. On voit ce retour dès la pochette de l’album : une simple feuille blanche avec ce personnage fait au marqueur noir !


Quand on apprend qu’il a réalisé l’intégralité de ce bijou dans le home studio de son appartement à New York, on comprend vite pourquoi on s’y sent si bien… Entre amis et loin de toutes les paillettes visibles chez les rock stars !!!

“Oh, une dernière chose : j’ai travaillé dur pour faire de cet album un ensemble cohérent. Je comprends que certaines personnes écoutent des morceaux ici et là, mais je vous demande d’écouter l’album en entier au moins une fois”.Moby

Shot In The Back Of The Head from Moby on Vimeo.

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Laisser un commentaire