Miro – Roader

Inclassable, objet musical non identifié (ou non identifiable), Miro pourrait être considéré comme le fils ou l’ami de personne, mais il est comme un frère : on peut l’aimer, le détester, mais il est difficile de lui être indifférent.


Son premier album La Voix du Vaurien a été couronné par le prix Félix Leclerc de la chanson Française au Québec. Tout le monde se rappelle du clip aux multiples personnages “Je m’appelle Billy je suis funky”.


Le visage de l’artiste polymorphe se met en place. Après une tournée de plus de 150 dates seul sur scène avec ses pédales et son “Mister High Book”, il sort son second album En plein vol, suivi d’une tournée en groupe, puis son troisième album Le vainqueur jaloux, avec la participation de Charlélie Couture, de Manu Eveno (du groupe Tryo) et du groupe italien East Rodeo. Un album double au concept unique : une face sur la galette, l’autre sur le net… En 2008, l’indomptable de la chanson française devient un homme des bois. Entre Amsterdam, Paris, Milan, il déménage son studio dans la campagne normande. L’homme qui parle à l’oreille des ânes a peu d’humains comme amis et aspire à une vie plus équilibrée. Il reçoit désormais des artistes au milieu des vaches dans son studio où il partage son amour et sa passion pour la musique quand il n’est pas sur les routes. Chez Miro, tout est bio (0% corruption), pur, spontané, à demi-improvisé, ressenti plus que raisonné.

Le nouvel album ROADER sortira le 23 mai 2011. La particularité de cet album est de sortir en deux formats avec deux tracklistings différents : un double CD et un vinyle (incluant un CD et un code pour offrir l’album à 3 amis choisis). Oui Miro joue sur les nouveaux moyens de communications. Cet album s’ouvre sur Sex in the limo, premier single, un titre funky et détendu du chapeau. Une galerie de personnages défile dans le rétro et sur la platine. L’enfance bien sur (Oh Daddy, Daddy, Le rêve du petit garçon), les errances sur les routes de France (La boite a gant) ou bien les amours perdues (La fille de la chanson, Allume moi (version Roader)). Dans un monde qui va de plus en plus vite, La planète se connecte, qui porte un regard à la fois fasciné et désabusé sur les nouveaux moyens de communication.

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Laisser un commentaire