Men Without Hats

Men Without Hats, un groupe que vous connaissez tous avec leur tube international The Safety Dance sortie début 1982 et qui se voulait être un titre de protestation contre les vigiles qui interdisaient le pogo lors des concerts de New Wave. Incroyable à croire mais Men Without Hats était un groupe punk !




A présent, je suis certain que vous vous souvenez de ce son totalement barré avec un clip, comment dire… venant d’un autre monde ! Celui de Ivan Doroschuk, parolier, chanteur et leader du groupe.

Men Without Hats c’est 6 albums qui auront très peu marqués l’industrie du disque mais qui avec des textes profonds et assez politique auront permis au groupe de se faire remarqué durant les 80’s. Parmi les succès du groupe, il y aura Where Do the Boys Go ?, un titre très électro (je me demande pourquoi le groupe se revendique punk, mais bon…).
Puis est sortie en 1987, Pop Goes The World, totalement 80’s et repris par de nombreux groupes d’aujourd’hui… Indémodable ?


Heureusement, début 90’s, le groupe revient avec un son beaucoup plus rock avec le succès du titre Hey men… Mais ça sera leur dernier triomphe ! Les deux albums qui ont suivi ne font même pas partie des 6 albums de leur discographie officielle, c’est pour dire…


Vous vous demandez sans doute pourquoi je vous parle de ce groupe quasiment sorti du grenier de mes parents. Et bien sachez-le, moi aussi je me le demande ! Certainement car Men Without Hats après 20 ans de repos, repart en tournée et quand des vétérans de la musique se remette sur la route, moi ça me fait toujours rires. On a beau essayer de les oublier, ils seront toujours présent pour vous rappeler qu’avant Les Bieber, il y avait aussi de la musique et des tubes dont on devrait avoir honte… ou pas !
C’est lors d’un show-case à Austin que Ivan vient de relancer le groupe le 19 mars dernier. Malgré tout ce que j’ai pu sous entendre un peu plus haut, la set-liste est alléchante :
1. Jumpin Jack Flash (Rolling Stone Cover)
2. Moonbeam
3. Antarctica
4. I Got The Message
5. Living in China
6. Safety Dance
7. Pop Goes The World
8. I Like


La morale de ce post : des groupes barrés, il en faut pour toutes les époques. Mais quand on fait tout pour t’imposer le silence, il serait judicieux de respecter les cages à miel de tes voisins !

A lire et à écouter aussi sur NOW Magazine

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Une pensée sur “Men Without Hats

  • 2 juin 2011 à 12 h 41 min
    Permalink

    Where do the boys go est vraiment géniale !!

Laisser un commentaire