Mary J. Blige – My Life II – The Journey Continues

Mary J. Blige - My Life I I -The Journey Continues

Mary J. Blige (Mary Jane Blige) est une chanteuse, compositrice, productrice, parfois rappeuse et actrice. Elle a obtenu 9 Grammy Awards dans les catégories Pop, Rap, Gospel et R’n’B et 4 American Music Awards. 8 de ses albums sont disque de platine.
Son 10ème album : My Life II – The Journey continues est la suite de l’album de 1994 : My Life.
Mais My Life II ne représente que l’acte I ! La suite de cet album est prévu pour le mois de mai 2012 !


Mary J. Blige – 25/8

My Life II est un peu un retour aux sources avec beaucoup de passages soul et de l’instru. Mary J. Blige a collaboré avec Jimmy Jam & Terry Lewis et Babyface, des producteurs de long date. Dans cet album, on retrouve de grosses pointures pour les featurings comme Beyonce, Nas, Drake, Rick Ross.
Mais d’autres personnes ont aussi travaillé sur l’album comme par exemple Alicia Keys, Timbaland, Jay-Z, Raphael Saadiq, Ne-Yo, J.U.S.T.I.C.E. et beaucoup !


Mary J. Blige – Mr. Wrong ft. Drake

Le titre original de l’album aurait pu être LovHer mais Mary J. Blige a affirmé en 2010 que l’album n’avait pas de titre pour le moment.
Il a eu beaucoup de « fuites » autour de My Life II – The journey continues
L’album finit par sortir malgré tout et Mary J. Blige affirme qu’elle voulait sortir un album très instrumental contrairement à ce qui se passe en ce moment avec tout l’électronique et sample tous azimuts qu’on entend.


Mary J. Blige – Love a Woman (ft Beyonce)

A l’origine Someone to Love Me (Naked) devait aussi faire partie de la promotion de l’album My Life II – The Journey continues


Mary J. Blige – Someone To Love Me (Naked) (ft Diddy & Lil Wayne)

Tracklist de My Life II – The Journey Continues
01. Intro
02. Feel Inside (Feat. Nas)
03. Midnight Drive (Feat. Brook Lynn)
04. Next Level (Feat. Busta Rhymes)
05. Aint Nobody
06. 25-8
07. Dont Mind
08. No Condition
09. Mr. Wrong (Feat. Drake)
10. Why (Feat. Rick Ross)
11. Love A Woman (Feat. Beyonce)
12. Empty Prayers
13. Need Someone
14. The Living Proof

Pathien

Un tempo, une mélodie... Mes premiers pas sur Twitter, je suivais des comptes selon les #FollowFriday ou des sites de recommandations de comptes à suivre. C’est sur un tweet sur Nada Surf que MoiMateo me propose d’en écrire une critique. De fil en aiguille, j’écris sur le site et c’est plaisant de faire partager quelques artistes et musiques. Ancien bassiste et avec mes goûts un peu éclectique, je tente d’écouter le plus de choses possibles mais dans ce monde musical, il y aura toujours trop de surprises.

Laisser un commentaire