Malone – Une touche de rêve – Mixtape – Album – Hip-Hop

Voilà que la semaine dernière un mail arrive et on me demande d’écouter un opus. Ok, c’est du hip-hop, pas forcément mon style, mais j’écoute. Et là ça fait bang dans mes oreilles ! C’est du lourd, du très bon !
Alors même si j’en parle suite à la demande du label, je le fais avec plaisir et en écoutant l’album dans mes cages à miel !

Voici donc Malone avec son 1er projet solo : une touche de rêve

une touche de rêve

Comme une mix-tape, les titres d’Une Touche de Rêve mélangent des compositions originales et des Faces B, rejouées ou mises au gout du jour par l’équipe d’arrangeurs de l’artiste. Et puisqu’il n’est jamais facile de se faire un nom seul, on retrouve Malone aux cotés de Disiz la Peste, Eloquence, Apôtre H, Ribcage, Honers (Agression verbale), B.O. Digital, Savant des rimes, Prince d’Arabie, Enaïe (Dune), Aladoum l’étranger, Dream touch à la prod.

Son flow, ses textes et ses mélodies sont savamment bien travaillés. Le titre « Double je » est percutant de bon sens. Presque l’impression de s’y retrouver sans que le thème soit forcément universel. Second shoot qui me percute de plein fouet, le titre « De vous à moi », entendu une dizaine de fois en accoustic met en avant une voix propre à Malone.




Lien après lien, j’en apprends de plus en plus sur Malone. Avant tout organisateur d’événements, animateur d’ateliers d’écriture et réalisateur artistique, il lance ce très beau projet avec le label Le temps d’une note anciennement Wake up Records, collectif basé en Essonne. Bref, bref, on va encore entendre parler d’eux ! D’ailleurs, c’est sur le site du label que j’ai aussi découvert Rétrospective (Face A) par Malone et mixé par Dj Hamdi. Des mixtapes que vous pouvez charger gratuitement sur le site… Indispensable pour savourer l’univers hip-hop de Malone !


Cet opus vient rejoindre ma bibliothèque musicale portable aux cotés d’Hocus Pocus et pour être franc, ils sont peu nombreux les sons rap français que je m’écoute en déplacement ! Juste pour cela alors, merci Charlotte pour la découverte, merci à la Dream Touch pour la prod et évidement merci Malone pour cet agréable voyage !

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Une pensée sur “Malone – Une touche de rêve – Mixtape – Album – Hip-Hop

Laisser un commentaire