Les majors lui disent merci !

Danger Mouse est un DJ New-Yorkais. S’il y a bien une raison de vivre à NY, c’est grâce à lui !

Il est la bête noire des majors, et en particulier EMI qui refuse pour la énième fois de commercialiser son dernier projet : Dark Night of the Soul


En 2004, j’étais présent pour the Grey Album : un mix incroyable entre l’album des Beatles, le White Album, et les paroles de Jay-Z sur le Black Album. Avec ce projet il est devenu le concepteur du mashup : mixer deux chansons en une seule. Exercice où beaucoup se sont cassés les dents !!!

The Grey Album est véritablement un album de référence pour moi. Il est le mix entre les sages Beatles que ma mère idolâtrait et le rebel rappeur Jay-Z qui a bercé mes années rebelles ! Musicalement, ce projet est extrêmement abouti. Il faut l’écouter, le digérer puis l’écouter à nouveau afin de l’apprécier !

Pour écouter The Grey Album en intégralité, c’est par ici :

Music Playlist at MixPod.com

Avec Dark Night of the Soul, Danger Mouse nous montre encore une fois qu’il peut aller encore plus loin ! Le disque réalisé en collaboration avec David Lynch et des invités aussi prestigieux qu’Iggy Pop, Franck Black, Julian Casablancas (The Strokes) ou Nina Persson (The Cardigans) devait sortir sous forme d’un album collector comportant un portfolio de 100 pages signé de David Lynch. Excusez moi du peu, mais pourquoi EMI refuse de commercialiser une telle œuvre d’art ???

Peu importe, Danger Mouse encore une fois ne se laisse pas faire ! Il a tout simplement sorti le livret de photos accompagné d’un CD… vierge. Sur le disque, cette mention : «Pour des raisons légales, le CD-R joint ne contient pas de musique. Utilisez-le comme bon vous semble». Un appel à peine voilé au téléchargement illégal. L’artiste a d’ailleurs expliqué dans un communiqué: «Danger Mouse reste extrêmement fier de Dark Night of the Soul et espère que le public qui aura la chance de l’écouter, par tous les moyens possibles, sera aussi enthousiaste que lui-même l’est».

Vous pouvez écouter en toute légalité et gratuitement cet album par ici : site de la radio NPR

Mais sincèrement, craquez pour ce projet et achetez son CD vierge via son site !!!

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Laisser un commentaire