La Méthode – La mise en bouche

Il y a des artistes qui marquent. Ces artistes qui te font dire que si tu les avais ratés, tu t’en aurais forcément voulu !

Oui mais voilà, on n’est pas dans du commercial, ni du mainstream parisien. On est plutôt du coté indépendant et même du home-made marseillais !

Je suis donc encore plus fier de pouvoir vous faire découvrir ce pur produit de Marseille : le groupe rap La Méthode.

La Méthode c’est une équipe de choc composée de 2 MC’s qui sont Mister B’za et K-Méléon. Accompagné par les compositeurs et Beatmaker Pak Dj’een et Crowsound. Et comme si ça ne suffisait pas, les 3 compères travaillent avec 2 pointures, Dj Faze (Sat de la FF) et Dj Daz (Iam).

Découvrons ensemble un clip extrait de leur très bon EP, la mise en bouche.

Personnellement j’ai pris une grosse claque dès la 1ère écoute et je ne me suis pas tellement trompé vu les capacités vocales que K-Méléon et Mister B’za peuvent cacher ! La Méthode c’est aussi et surtout une grande influence venant de Busta Rhymes mais allant aussi vers la soul, le jazz, le rock, le dubstep et le reggae. Bref du hip-hop positif avec un un esprit créatif qui n’impose aucune limite !

J’ai pu rencontrer K-Méléon et Pak Dj’een pour une interview improvisée sur une terrasse de la côte phocéenne. On a beaucoup échangé sur le Musique « avec un grand M » comme le dit si bien K-Méléon, mais entre le tramway et les passants, je me rappellerais que ce n’est pas le meilleur endroit pour faire une interview filmée !!!

La meilleure façon d’apprécier La Méthode est de se procurer cet EP, la mise en bouche, de découvrir les prestations précédentes comme les 2 volumes de la mise à l’amende ou les 99 points du acké et surtout surveiller de très prés la sortie dans quelques mois de l’album le bol d’air. Bref, le like est indispensable sur leur page Facebook : http://www.facebook.com/groupelamethode.

Et pour le plaisir, voici quelques titres échangés entre 2 diabolos menthe !

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Laisser un commentaire