La libre antenne des twittos

Totalement en manque de musique et à la recherche de nouveaux sons, voilà que ce matin en l’an de grâce, je lance ce tweet pour réveiller mes cages à miel !

antennelibre

Et le résultat est plus que surprenant ! J’adore ce genre d’initiative sortie de mon esprit de mangeur de sons comme on mange des frittes ! Comme dirait Miss-Amour, si ça c’est pas de la communication ! 😉

Merci donc aux participants : @Mr_Kia@metalnbibbopp@MyOwnFear@Julie_adore@nofolkmusic@simonpaquet

Comme la musique manque énormément sur Twitter, c’est ici que je vous laisse découvrir les sons de cette 1ère session ( ce qui veut dire qu’il y en aura d’autres ? Très certainement oui ! )

BLK JKS, du rock sud africain qui me botte beaucoup ( proposé par @Mr_Kia )

Reverse Engineering, un groupe de trip-hop hallucinant dans ses compositions ( proposé par @metalnbibbopp )

Un groupe qui change des sonorités que l’on a l’habitude d’entendre, dont le clip, on va danser, est démentiel et même si je n’y comprends rien aux paroles, je trouve ça excellent ( proposé par @julie_adore )

Vient ensuite la découverte d’un groupe de trash / death métal : My Own Fear. Il s’agit du guitariste et chanteur du groupe qui m’a permis de découvrir son groupe. Ce genre de musique est toujours difficile à apprécier, être très très très ouvert comme il me l’a dit lui même ! Faites un tour sur leur Myspace car c’est tout de même très bon. Enfin moi j’adore ! Vous pouvez donc follower Steph, chanteur et guitariste du groupe mais aussi Seb, le batteur de My Own Fear !

No Folk Music, guitariste dans plusieurs groupes, propose lui aussi de découvrir un de ses projets, Shine. Sur ce projet de 3 titres, apparait la voix de Terry Reid qui a deja été aux cotés des Rolling Stones ou de Santana ! Il va falloir que je pousse l’écoute un peu plus, je suis pas au bout de mes surprises

Les autres propositions n’ont pas retenu mon attention mais peut être qu’elles retiendront la vôtre. Alors voici la liste dans un ordre totalement désordonné !

Un mix aux saveurs disco-pop proposé par @simonpaquet, à écouter ou charger ici

Les gourmets, groupe hip-hop et I Love You But I’ve Chosen Darkness du Dub légerement new wave proposé par @Mr_Kia

Comets on fire, du rock ‘n blues proposé par @metalnbibbopp.

Un autre titre russe, je crois, proposé par @julie_adore : via Blip.fm

Cette session se ferme en espérant que vous aurez apprécié ces découvertes tout autant que moi !

Un tout dernier son car Miss-Amour le vaut bien ^-^

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Une pensée sur “La libre antenne des twittos

Laisser un commentaire