Kula Shaker – Pilgrims Progress

Encore une fois, je vais vous parler d’un album totalement incroyable. Une pépite londonienne, encore une fois. A croire que Londres sera toujours un véritable berceau de la musique. Voici donc Kula Shaker.


En 1er lieu, un nom de groupe pareil doit avoir un sens, une origine. Figurez-vous que c’est lors d’une discussion avec un ancien colloc de John Lennon que Mills, leader du groupe, a la révélation. La discussion est principalement centrée sur Kula Sekhara, un mystique du neuvième siècle et un empereur. Une vrai figure du culte de Krishna. Le groupe pensait alors qu’un tel hommage leur porterait réussite et bonheur… Ce ne fut pas totalement ce qui se passa durant les débuts de Kula Shaker.

Voici quelques titres qui ont fait la gloire de Kula Shaker.






Et donc c’est le 28 juin 2010 que ce nouvel album de Kula Shaker, intitulé Pilgrims Progress est sorti dans les bacs. Un album qui sonne comme une renaissance du groupe. Pas indispensable mais tellement agréable et enivrant par moment. Tout particulièrement pour le titre « Winter’s Call ».


Tracklist :
1. Peter Pan RIP
2. Ophelia
3. Modern Blues
4. Only Love
5. All Dressed Up
6. Cavalry
7. Ruby
8. Figure It Out
9. Barbara Ella
10. When A Brave Meets A Maid
11. To Wait Till I Come
12. Winters Call


MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Laisser un commentaire