la semaine infidèle de vos cages à miel : épisode #06

Pour clôturer notre série infidèle, on a mis les petits plats dans les grands mais on continue à vous servir des frites (NDLR : tu ne comprends pas, va faire un saut dans l’à propos de ce blog). Non seulement l’artiste qui va suivre est du très lourd mais en plus de ça, il s’agit de ma participation à la radio de l’été des blogueurs saison 3.

Vous ne serez pas nombreux à l’avoir reconnu mais retenez son nom : Krizz Kaliko. Un phénomène issue de l’Amérique, et donc forcément vous allez me dire un rappeur ! Oui Krizz Kaliko c’est du hip-hop mais c’est carrément le renouveau du hip-hop ! Dans son dernier album, Krizz Kaliko mélange à la perfection folie rock et débit de haute de voltige !

Je vais tenter d’être succinct pour présenter Krizz Kaliko mais pas simple tellement sa carrière est déjà énorme. Et pourtant si peu connu en Europe… Grand acolyte de Tech N9ne et fers de lance du label Strange Music. C’est bien simple sur ce label, tout est bon : Stevie Stone, PROZAK, ¡Mayday! et j’en oublie certainement ! Pour revenir à Krizz Kaliko, a commencé en tant que producteur avant de se lancer sur le devant de la scène. C’est poussé par Tech N9ne qu’en 2008, il sort sont 1er album. En seulement 2 semaines, cet album se classe à la 19ème position du Billboard charts dans la catégorie « Top Independent Albums ».

Son plus récent album sortie il y a quelques mois est le 4ème officiel et se nomme Kickin’ and Screamin’. Il est à l’image de l’artiste : déjanté et explosif ! Tech N9ne est un peu moins présent que sur les précédents album de Krizz Kaliko mais on sent toujours le petit plus du mentor. L’album est vraiment un bijou du début à la fin et devrait être un exemple pour tout rappeur qui souhaite aujourd’hui monter dans le train de l’évolution artistique. Ce n’est pas que du hip-hop, Strange Music est un label avant-gardiste et qui sait prendre de très gros risques artistiques. Krizz Kaliko nous montre qu’avec cet album, tout est possible en musique avec un peu de folie et énormément de créativités.

Le petit plus qui fait que la machine Strange Music a toutes les chances de devenir un bulldozer international c’est le fait que tous les artistes ne font qu’un autour de ce label. Chacun diffuse la musique des autres, augmentant ainsi la visibilité et une viralité sans commune mesure ! De plus quand les tournées ne sont pas sur un artiste mais sur le label : des scènes qui se font donc jusqu’à 8 artistes réuni avec la même énergie !

Ils auront même poussé le vice à se réunir et créer des super-groupes collectifs : 816 Boyz pour ne citer qu’eux.

Après vous avoir donné un large aperçu de Krizz Kaliko et de Strange Music, je ne pense pas avoir à faire plus pour que vous y perdiez la raison. La page Facebook du label est déjà un bon début de lumière sur le restes des monstrueuses découvertes que vous allez pouvoir faire.

Et comme je vous le disais au début de cet article, j’en profite aussi pour vous inviter à découvrir la saison 3 de la radio de l’été des blogueurs, un concept unique en France basé sur le partage et la découverte au sens large. Voici les règles :
– Tu choisi ta chanson de l’été
– Tu fais un beau billet sur ton blog avec :
un lien vers ta chanson de l’été
une copie de la règle du jeu
un lien sur le billet du concept ( http://lolobobo.fr/index.php?post/2012/06/20/radio-ete-blogueurs-2012 )

Alors mon cher Lolobobo, ma chanson de l’été sera Spaz de Krizz Kaliko. Un titre qui visuellement est dingue ! Mais mis à fond et les yeux fermés, c’est encore plus dingue !

Et vous pouvez retrouver dans le footer de notre blog, le player de cette chaine réunissant déjà une centaine de blogueurs !

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

3 pensées sur “la semaine infidèle de vos cages à miel : épisode #06

Laisser un commentaire