The King Blues – Punk and Poetry


Entrée fracassante dans mes cages à miel ! C’est ainsi que je peux résumer le nouvel album de The King Blues. 3ème du nom, Punk and Poetry est une œuvre révolutionnaire. Un savant mélange de ska, de rock mais aussi du folk et des poèmes inspirés du quotidien difficile des jeunes londoniens, inutile de vous rappeler les événements passés dernièrement…

We Are Fucking Angry

Jonny « Itch » Fox, Jamie Jazz, Johnny Rich, Jim Parmley et Al Gunby, 5 gueules d’anges qui pourraient être les porte paroles d’une révolution presque devenue indispensable. Des textes engagés sur des sonorités bluffantes d’énergies. L’impression de revenir à une époque où le punk était un véritable mouvement musical de rébellion !

Set The World On Fire (Official Uncut Version)

The King Blues aura aussi réussi à redorer le ska avec un univers inépuisable et puissamment orchestré par une voix qui envoie. Celle de Jonny « Itch » Fox. Fédératrice et rebelle, portée par des textes où la dérision à sa place pour donner une importance folle à sa révolte.

the future's not what it (used to be)

Bluffant aussi quand Jonny « Itch » Fox pose ses proses en toute simplicité pour délivrer la même révolte qui habite tout le groupe.

Five Bottles of Shampoo (Acoustic)

Tracklist de l’album
01 The Last of the Dreamers
02 We Are Fucking Angry
03 Set the World on Fire
04 Dancehall
05 The Future’s Not What It Used to Be
06 I Want You
07 5 Bottles of Shampoo
08 Sex Education
09 Shooting Fascists
10 Headbutt
11 Does Anybody Care
12 Everything Happens for a Reason

Si à présent vous doutez encore que Punk and Poetry ne peut être parmi votre top 5 des albums de l’année, je ne peux plus rien faire pour vous ! Mais posez une dernière fois vos cages à miel sur ce titre avant de partir !

Headbutt (Acoustic)

Site officiel du groupe : http://www.kingblues.net

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Laisser un commentaire