Joy With Colors – Balcony


J’ai eu la chance de découvrir cet album en avant 1ère grâce à Julien, l’un des membres du groupe Joy With Colors. Je vous avez déjà présenté le groupe sur le blog mais après l’écoute de Balcony, le LP de 9 titres, je vous en remet une dose !
La raison est simple : l’album est terrible ! J’ai vraiment du mal à passer mes cages à miel à autre chose… C’est pour dire !

Le titre In a Train va vous transporter directement dans l’univers du groupe. Un monde à la Mario et Luigi où vous allez tout simplement voyager dans des sonorités mixés et envoûtantes.

Vient ensuite Hello Starters, le titre porteur de l’album. Très léger, un retour universel où l’on se pose pour penser à comment en est-on arrivé à faire ce voyage. La présence de l’harmonica met un volume incroyable au titre. J’adore !

A écouter sans faute, un remix de ce titre : Joy With Colors – Hello Starters (Shiko Shiko remix) by Joy With Colors

You Cannot Blame the Dog sonne comme un hymne à la magie. Ou comme si on était dans une cuisine à préparer un bon petit plat ! D’ailleurs, c’est le bruit des casseroles qui résonnent ou je me trompe ?!? Et la voix de l’ogre affamé est aussi présente…

On and On est un titre qui vous rappellera très certainement un groupe que j’affectionne particulièrement : Matt and Kim. Même si ce titre me laisse sur ma faim, il a le mérite d’être sur l’album !

This Pirate in my Bed est le titre le plus proche des sonorités consoles de jeux. On voit bien Mario se battre contre contre le méchant Bowser.

Titre en français, car Joy With Colors est bien français même si le groupe chante en anglais avec cet accent frenchy bien à eux ! La Flotte de Renards est certainement ce que tout artiste ressent quand il atteint la consécration. Une envie de planer de façon authentique et sans retenue !

There’s a Place pourrait tout à fait être la destination finale que Joy With Colors souhaite atteindre : le lieu où de grands groupes se retrouvent pour festoyer sur une réussite accomplie… Le petit air style Hawaï plane sur ce titre qui se fait très reposant.

Me reste à vous parler des 2 derniers titres, No More Women et Tarzan… Mais j’ai presque envie de les garder pour moi ! Bon ok, c’est bien simple, foncez écouter cet album via SoundClound.

Et pour les impatients, voici un bonus track offert par Joy With Colors : Sex is Fashion

Joy With Colors – BONUS TRACK – Sex Is Fashion (Curry & Coco cover)

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Laisser un commentaire