Jj pop made in Suède

Il est bon parfois, souvent, de sortir des sentiers battus, commerciaux, pour ne découvrir que de la musique. Entrer dans un monde de passionnés où seule la musique compte !

Direction donc la Suède, un pays définitivement fertile en sonorités particulières et uniques. Et c’est pas avec le groupe Jj que ça va changer. En effet véritable pépite que ce groupe nous donne avec seulement 2 Ep et 3 albums dont un de covers diaboliquement addictif !

Dès le 1er Ep, Jj n°1 (superbe recherche dans le nom de l’Ep, mais passons…), Jj aura réussi à se démarquer en devenant d’office meilleures musiques émergentes par Pitchfork Media. Que dire sur cet Ep ? Pas grand chose si ce n’est que j’aime bien l’idée d’avoir fait 2 titres se nommant l’un et l’autre my life, my swag et my swag, my life.

Très vite on passe au 1er album, Jj n°2 (un nom sans surprise… encore que…) et plus aucun doute sur les possibilités de Jj pour nous en mettre plein les oreilles. Le Washington Post les aura quand même récompensés comme second meilleur album pop de l’année 2009 !

Le titre Pure Shores, présent seulement sur la version vinyl de l’album est excellent, envoutant et magique !

Janvier 2010, Jj sort son 3ème album : Jj n°3, évidement ! Cet album est comme une évidence. Une perle à lui tout seul ! Difficile de choisir un titre mais à mon sens, celui qui représente le plus l’album est encore un bonus track : I Know.

L’autre grande particularité de Jj est d’être très mais alors très bon dans les covers. On en a un bel aperçu avec l’album Kills qui est en fait une mixtape reprenant des classiques hip-hop.

1 – Still – cover : Still D.R.E. by Dr. Dre feat. Snoop Dogg
2 – Die Tonight – cover : Dynamite by Taio Cruz et 3 Peat by Lil Wayne
3 – Kill Them – cover : Right Now (Na Na Na) by Akon
4 – Kill You – cover : Paper Planes by M.I.A.
5 – New Work – cover : Empire State Of Mind by Jay-Z feat. Alicia Keys
6 – Believe – cover : Can’t Believe It by T-Pain feat. Lil Wayne
7 – Pressure Is a Privilege – cover : Under Pressure by Dr. Dre feat. Jay-Z
8 – Angels – cover : Angels by Diddy-Dirty Money feat. The Notorious B.I.G.
9 – Boom – cover : Power by Kanye West
10 – High End – cover Dark Fantasy by Kanye West et Runaway by Kanye West

Au final, Joakim Benon et Elin Kastlander sont deux artistes incontournables, indie et qui ont donné une nouvelle dimension à la pop que l’on entend si souvent à la radio. Il ne tient qu’à vous de les découvrir…

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Laisser un commentaire