Jet et le projet Damn Dogs

Découverte made in Australie ! Du gros son, du rock qui explose tes cages à miel ! Montez le volume car cette musique ne s’écoute qu’à fond ! Tenez vous prêts pour le grand frisson sonore, voici Chris Cester, Nic Cester, Cameron Muncey et Mark Wilson dans le groupe Jet.


Alors qui est ce groupe ? Pas grand chose à se mettre sous la dent. Un groupe de rock, parfois comparé à AC/DC, ouais bon en même temps, c’était dans une phrase qui disait que Oasis était les Beatles modernes… On peut dire ce que l’on veut.

Jet, c’est quand même 3.500 millions d’albums vendus juste pour leur 1er opus : Get Born. Album qui a été couronné par 8 disques de platines en Australie. Le titre phare, Are You Gonna Be My Girl fut même repris pour une pub Apple que vous avez certainement fredonné.




Le groupe ne s’est pas arrêté là. Jet sort en 2006 Shine On, second album qui n’aura pas autant de succès que le précédent. Puis en 2009 c’est au tour de Shaka Rock leur 3ème album. A priori le groupe n’arrive toujours pas à atteindre nos sensibilités françaises.

Coté scène, il n’y a pas à dire, le groupe envoie du lourd. Ils sont bluffants et la foule semble apprécier. A vous de juger :


Ils ont fait à 2 reprises le Fuji Rock Festival, sur la même scène que Wolfmother, Snow Patrol, Sonic Youth ou les Red Hot Chili Peppers en 2006 puis la même scène que Oasis, Patti Smith et juste avant Ben Harper en 2009.


Et pour en finir avec cette découverte, voici Jet en featuring avec l’inconnu Iggy Pop sur le track Wild One.


Un très bon groupe donc et je ne comprends pas encore pourquoi Jet n’arrive pas à plus percer… J’ai finalement découvert ce groupe grâce au projet latéral que Chris Cester et Mark Wilson vont sortir début Août. Son nom : Damn Dogs. Le son reste très rock mais avec des accents eighties et ce coté  » love, drugs and money  » d’habitude attribué aux groupes hip-hop / west coast !

En attendant, avec effervescence et impatience la release le 6 Août voici 3 démos qui vont vous mettre en transe… En particulier Cocaïne mais ça reste mon avis !


site officiel de Jetune chaine Youtube géré par un fanpage Facebook du projet Damn Dogs

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

2 pensées sur “Jet et le projet Damn Dogs

  • 28 mai 2014 à 23 h 27 min
    Permalink

    Bonjour, fan depuis toujours de jet découvert lors d’un séjour à NY je sais que le groupe s’est dissou en 2012 mais que sont il devenu ? Sont il réforme avec damn dogs ?
    Merci pour votre retour et vos info

  • 29 mai 2014 à 8 h 55 min
    Permalink

    Salut!
    Plus aucune info ne circule sur le groupe depuis juillet 2013 … Je vous conseil de vous rendre soit sur le site officiel du groupe (lien en bas du billet) soit sur la page facebook (lien en bas du billet).
    Vous pouvez aussi retrouver des sons du projet Damn Dogs qui n’a jamais été commercialisé en Europe en suivant ce lien : http://a.damndogsband.com/.
    Musicalement, merci !

Laisser un commentaire