Incroyables rockeurs : Lynyrd Skynyrd

Mais d’où je sors ce groupe ? D’un vieux mange-disques appartenant à mon patré ?
Et bien non, j’assume complétement mais ce groupe est dans mes liens, dans mes playlists à présent.

Lynyrd Skynyrd est tout simplement le groupe rock des années 70. Bien que fondateur du style rock influencé par la country du sud des Etats-Unis, ils n’ont rien en commun avec des Cow-Boys ! Si ce n’est peut être leur détermination et leur invincibilité !




Lynyrd Skynyrd a sortie récemment un album, God and Guns, qui a la particularité de mêler balades romantiques et rock déchainé. En bref tout ce que j’aime dans la musique ! Les voilà donc de retour après ce tragique accident d’avion le 20 Octobre 1977 qui a couté le vie à leur chanteur, Ronnie. C’est donc tout une nouvelle team qui revient avec Johnny Van Zant, le frère de Ronnie, en tant que chanteur dans le groupe depuis 1987. Je vous laisse apprécier la page Wikipédia du groupe pour vous rendre compte que Lynyrd Skynyrd est immortel ! Un autre article où MTV parle du groupe (dans la langue de Shakespeare !).

Ce qui me parait assez incroyable aussi, en plus de leur présence et de leur charisme en live, est que ce groupe des années 70, a un Myspace et un comte Twitter (bon aussi Facebook mais comme j’aime pas les animaux de la ferme, j’en parle pas…) ! C’est un sacré tournant quand même quand on voit la foule présente lors de leur live à Nashville ! Et je me dis que si Jimmy était encore vivant, il y serait aussi… Et ça c’est vraiment Rock !!!

Dans cette playlist, les 8 premiers titres sont des live de différentes années à différents endroits. Vous retrouverez Free Bird, Sweet home Alabama et Simple man qui ont fait le tour du monde du rock.
Les 3 derniers titres sont extrait de God and Guns, sortie le 29 septembre 2009.




MusicPlaylistRingtones

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

2 pensées sur “Incroyables rockeurs : Lynyrd Skynyrd

Laisser un commentaire