Release du 1er projet solo de G.Bonson – Do My Thing

G. Bonson - Do My Thing

Il m’a fallu un peu moins de 90 secondes pour accrocher au premier EP solo de G. Bonson. Et encore moins lors de l’écoute offerte de son album – Do My Thing – qui sort aujourd’hui.
Alors qui est G. Bonson ? Certain connaisse le beatmaker de talents grâce à ses participations sur de très bons remixes sur des titres de Dafuniks, Puppetmastaz, The Herbaliser ou encore Wax Tailor. Et si j’ai un 1er bon conseil à vous donner, se serait de vous ruer sur sa release de remixes officieux.

Le 2ème conseil, et sans nul doute le plus important, est de prendre connaissance de son nouveau projet plus personnel. Do My Thing est plus qu’un coup d’éclat, c’est carrément la révélation d’un dingue de musique. G. Bonson délivre un univers assez sombre et aussi très proche de l’enivrant. Mettez une oreille sur le titre Stop qui se joue avec un sample de Nina Simone. Vous avez déjà entre les oreilles un son que vous ne lâcherez plus !

Funky Lover et Do My Thing sont à leur tour de très grands titres. Mais au final ce concept est d’une fluidité quasi magique. C’est une véritable bombe musicale, puissante et pleine d’impertinences. Je crois même qu’après cette écoute prolongée, mes deux cages à miel sont entrain de redéfinir le concept de « pépite »…

Petite conclusion visuelle avec le clip du EP intitulé Seuls et qui aura mis en bouche la sortie du LP de G. Bonson.

Pour retrouver l’intégralité de l’album Do My Thing, rendez-vous sur le Bandcamp de Bonson.

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Laisser un commentaire