Four Year Strong – In Some Way, Shape, Or Form

Four Year Strong - In Some Way Shape Or Form

Four Year Strong est un groupe américain de Punk formé en 2001. Le groupe est composé de Dan O’Connor (Chant et Guitariste), Alan Day (Chant et Guitariste), Joe Weiss (Bassiste) et Jackson Massucco (Batteur)


Four Year Strong – Just Drive

Pour leur nouvel album, In Some Way, Shape, Or Form, le groupe a pris quelques risques dans leur style musical. Il passe d’un Punk Moderne à du Heavy Rock avec la touche FYS. Une évolution dans leur style, l’album est produit par David Bendeth (Paramore, Papa Roach). Un nouveau style et de nouveaux thèmes abordés dans les tracks. Le groupe affirme que ce sont les meilleurs paroles qu’ils ont écrites. Four Year Strong ne voulait pas rester dans une niche musicale et a donc pris le risque de casser leur image pour faire leur son.


Four Year Strong – Stuck In The Middle

Le 1er single de l’album In Some Way, Shape, Or Form : Just Drive évoque les sentiments lorsqu’on est au bord du gouffre et pour se rendre compte qu’il faut vivre à fond chaque jour comme le dernier (Corneille©)
La mélodie reflète ce sentiment et le refrain reste ancrer dans notre crâne.


Four Year Strong – Stuck In The Middle (Making Of)

Four Year Strong s’est fait connaître avec l’album Rise or Die Trying en 2007 (Pas loin du nom de l’album de 50 Cent…). Pete Wentz (Fall Out Boy) a aimé leur style unique : mélange d’Hardcore, Pop Punk et Indie Rock, les fait signer chez Decaydance Records.


Four Year Strong – The Infected

Four Year Strong a déjà tourné avec des groupes comme Rise Against, Bad Religion, New Found Glory et à chaque représentation le public a toujours été là !


Four Year Strong – Bring on the World

« This is what we do. Love us or hate us, we are Four Year Strong. » – Alan Day


Four Year Strong – Heaven Wasn’t Built To Hold Me

Four Year Strong

Tracklist de In Some Way, Shape, Or Form
01. The Infected
02. The Security Of The Familiar, The Tranquility Of Repetition
03. Stuck In The Middle
04. Just Drive
05. Fairweather Fan
06. Sweet Kerosene
07. Falling On You
08. Heaven Wasn’t Built To Hold Me
09. Unbreakable
10. Bring On The World
11. Fight The Future
12. Only The Meek Get Pinched. The Bold Survive

Site Officiel de Four Year Strong

Pathien

Un tempo, une mélodie... Mes premiers pas sur Twitter, je suivais des comptes selon les #FollowFriday ou des sites de recommandations de comptes à suivre. C’est sur un tweet sur Nada Surf que MoiMateo me propose d’en écrire une critique. De fil en aiguille, j’écris sur le site et c’est plaisant de faire partager quelques artistes et musiques. Ancien bassiste et avec mes goûts un peu éclectique, je tente d’écouter le plus de choses possibles mais dans ce monde musical, il y aura toujours trop de surprises.

Laisser un commentaire