Exsonvaldes – Lights

Exsonvaldes Lights Cover album

Exsonvaldes est un groupe de Pop Rock. Bien qu’ils ont des titres dans la langue de Shakespeare, le groupe s’est formé dans le pays de Molière.
En dehors des EP, Lights sera le 4ème album du groupe qui sortira le 18 mars 2013.

A l’écoute de l’album, c’est qu’on sent de l’inspiration d’un Depeche Mode ou de Death Cab for Cutie. On a la sensation de se faire emporter tout simplement. Une écoute musical au rythme des nuages.

C’est en juin 2012, que Exsonvaldes balance Days dans vos oreilles. Le clip peut être l’apologie d’Apple mais moi, j’y vois plutôt un jeu visuel comme un origami à l’instar de la pochette de l’album Lights.

Exsonvaldes – Days

Fin de l’année 2012, on découvre un nouveau titre d’Exsonvaldes : Seahorses. La sensation décrite plus haute, se retrouve une nouvelle fois dans ce titre sauf qu’on a l’impression d’être assis parmi une foule autour de vous.
Oui, c’est un peu tirer par les cheveux…mais à l’écoute vous allez vite comprendre…

Exsonvaldes – Seahorses

Contrairement aux autres albums, Exsonvaldes va chanter en français. Le premier extrait de l’album Lights de disponible est L’Aérotrain.

Exsonvaldes – L’Aérotrain

Lights est un album riche en émotion. Ce qui pourrait manquer dans cet album ? Peut-être une voix féminine.
Un album à écouter mais surtout que le style d’Exsonvaldes s’enrichit au fil du temps, Lights : un mélange entre lumière et légèreté.

Exsonvaldes s’est produit aussi dans des appartements, ce qui me fait penser à Charly et sa drôle de dame. Vous pouvez jeter une oreille sur leur album acoutique sorti en 2010 : There’s no place like homes.

Vous pouvez commander l’album sur le BandCamp mais si vous le commander sur iTunes, vous aurez le droit à un bonus track : Seasons.

Playlist de l’album Lights

  • Days
  • Let Go
  • L’Aérotrain
  • Seahorses
  • Action
  • L’Inertie
  • Guns
  • Lights
  • On n’a rien vu venir
  • Nineties

Vous voulez aller les voir en live ?

Informations concerts :
23/03/2013 – South Pop Festival – Seville (Espagne)
13/04/2013 – Showcase Fnac Montparnasse – Paris (75)
27/04/2013 – Festival Aiguillon Song – Aiguillon (47)
02/05/2013 – Le Silo – Verneuil su Avre (27)
03/05/2013 – I-Boat – Bordeaux (33)
04/05/2013 – La Marquise – Lyon (69)
09/05/2013 – Festival à La Péniche – Lille (59)
16/05/2013 – Nouveau Casino – Paris (75)

Liens utiles :
Exsonvaldes sur Facebook
Site officiel d’Exsonvaldes
Commander la discographie d’Exsonvaldes
Wikipédia d’Exsonvaldes

Pathien

Un tempo, une mélodie... Mes premiers pas sur Twitter, je suivais des comptes selon les #FollowFriday ou des sites de recommandations de comptes à suivre. C’est sur un tweet sur Nada Surf que MoiMateo me propose d’en écrire une critique. De fil en aiguille, j’écris sur le site et c’est plaisant de faire partager quelques artistes et musiques. Ancien bassiste et avec mes goûts un peu éclectique, je tente d’écouter le plus de choses possibles mais dans ce monde musical, il y aura toujours trop de surprises.

Laisser un commentaire