Eric Johnson – Up Close

Eric Johnson - Up Close - Cover

Eric Johnson est un guitariste américain. Il a fait parti de la première version du groupe G3 avec Joe Satriani et Steve Vai. C’est dire que son talent de guitariste est plus que reconnu.
Up Close marque le retour d’Eric Johnson aux studios depuis 2005


Eric Johnson – Gem

Dans Up Close, vous pouvez y retrouver des artistes comme Malford Milligan (chanteur qu’on peut comparer à Otis Redding et Al Green) qui pose sa voix sur Brilliant Room, Steve Miller et Jimmie Vaughan sur Texas (Titre repris du groupe The Electric Flag), Jonny Lang sur Austin et Sonny Landreth sur Your Book


Eric Johnson – Your Book

A l’instar de ce que fait Joe Satriani, Eric Johnson exploite son instrument dans son style : Rock parfois avec des pointes de Jazz ou Country par-ci par-là.
Il faut aimer l’instrumental qui est très dominant dans Up Close et moins expérimental de ce que fait Joe Satriani.


Eric Johnson – Texas

Eric Johnson fait partie des guitaristes à connaître pour son talent. Il suffit d’écouter ces albums…Enjoy vos cages à miel !


Eric Johnson – Awaken

Eric Johnson

Tracklist de l’album Up Close
01. Awaken
02. Fatdaddy
03. Brilliant Room
04. Texas
05. Gem
06. Traverse
07. Austin
08. Soul Surprise
09. On The Way
10. Arithmetic
11. The Sea And The Mountain
12. Vortexan
13. A Change Has Come To Me
14. Change (Revisited)
15. Your Book

Le site officiel d’Eric Johnson

Pathien

Un tempo, une mélodie... Mes premiers pas sur Twitter, je suivais des comptes selon les #FollowFriday ou des sites de recommandations de comptes à suivre. C’est sur un tweet sur Nada Surf que MoiMateo me propose d’en écrire une critique. De fil en aiguille, j’écris sur le site et c’est plaisant de faire partager quelques artistes et musiques. Ancien bassiste et avec mes goûts un peu éclectique, je tente d’écouter le plus de choses possibles mais dans ce monde musical, il y aura toujours trop de surprises.

Laisser un commentaire