Dredg – Chuckles and Mr. Squeezy

Dredg - Chuckles And Mr Squeezy

Dredg est un groupe de rock originaire de Los Gatos en Californie formé en 1996. Dredg revient avec leur 5ème album studio : Chuckles and Mr. Squeezy !

Pour un groupe, la longévité est une épée à double tranchant. Cela signifie que la musique d’un artiste a le pouvoir de perdurer dans le temps mais cela aussi signifie que l’évolution est obligatoire. Parfois cette progression est lente alors qu’un désir est pressé de changer et grandir. C’est ce que le Dredg d’aujourd’hui est sur le point de faire avec la sortie de leur cinquième album depuis plus de 15 ans.


Dredg – Bug Eyes (Extrait de l’abum Catch Without Arms, 2005)

Le nouvel album de Dredg : Chuckles and Mr. Squeezy, est un loin des albums de leur début mais même de leur disque le plus récent de 2009 : The Pariah, The Parrot, The Delusion.

Produit par Dan the Automator, Chuckles and Mr. Squeezy est le point du changement du groupe Dredg dans une direction inexplorée. L’album résultant est presque comme l’ouverture d’un nouveau chapitre d’un livre. Les acteurs sont familiers et il ressemble toujours au travail du même artiste, mais les tons et l’arrangement ont changé. L’influence de Dan the Automator y est pour beaucoup : en guidant le groupe et en les faisant découvrir de nouvelles inspirations.


Dredg – Information (Extrait de l’abum The Pariah, The Parrot, The Delusion, 2009)

Membres du groupe Dredg :

  • Gavin Hayes – Chant, guitare
  • Drew Roulette – Basse, claviers
  • Mark Engles – Guitare
  • Dino Campanella – Batterie, piano

 

 

 

Playlist de Chuckles and Mr Squeezy :
01. Another Tribe
02. Upon Returning
03. The Tent
04. Somebody Is Laughing
05. Down Without A Fight
06. Thought of Losing You
07. Kalathat
08. Sun Goes Down
09. The Ornament
10. Where I’ll End Up
11. Before It Began

Pathien

Un tempo, une mélodie... Mes premiers pas sur Twitter, je suivais des comptes selon les #FollowFriday ou des sites de recommandations de comptes à suivre. C’est sur un tweet sur Nada Surf que MoiMateo me propose d’en écrire une critique. De fil en aiguille, j’écris sur le site et c’est plaisant de faire partager quelques artistes et musiques. Ancien bassiste et avec mes goûts un peu éclectique, je tente d’écouter le plus de choses possibles mais dans ce monde musical, il y aura toujours trop de surprises.

Laisser un commentaire