The Derek Trucks Band



Pour comprendre l’existence de ce groupe et de son leader, Derek Trucks, il faut remonter à la fin des années 80. A cet époque, une formation nommée les Allman Brothers, entamait leur deuxième vie. Le batteur, Butch Trucks possédait un neveu surdoué de la guitare qui à 9 ans apparaissait pendant les show. En 1994,The Derek Trucks Band allait voir le jour, suite aux nombreuses rencontres que fait le garçon pendant les tournées.



Un son Soul-Blues où ses membres entrent en transe lorsque ils jouent emmenant avec eux le public. Ce sont les débuts d’un groupe qui se cherche encore. Nous les retrouvons Un peu plus d’une décennie plus tard, 4 albums studio au compteur, une pause de 3 ans, et voici qu’en 2006, Songlines sort avec Sahib Teri Bandi.



Il y a (presque) toujours dans un album quelques chansons un peu moins bien, je cherche encore dans celui là. Sur ce disque, les morceaux se suivent mais ne se ressemblent pas. Pour preuve, la piste qui précède Sahib ?



Inspiré par les grands du blues et du jazz tel que Miles Davis, Django Reinhardt, John Coltrane, ou en première partie d’Eric Clapton, The Derek Trucks Band connait les grands noms et peut se targuer d’en être un digne descendant. Le magazine Rolling Stone le fait d’ailleurs apparaître dans un numéro spécialement réservé « aux dieux de la guitare ». Je vous propose d’en remettre une couche d’ailleurs. Qu’en dites-vous ? Depuis 2006, il y a eu un album studio supplémentaire : Already Free en 2009.



Al John

C'est suite à une étude sur internet que j'ai découvert twitter il y a de cela 3 ans. De rencontre en rencontre, j'ai connu Natcordeaux et Moimateo. Le courant humain et musical est vraiment bien passé. Tout autant assoiffé de nouveaux sons qu'eux, voici qu'aujourd'hui je suis ici à écrire et à faire partager mes sons et mes découvertes avec vous.

Laisser un commentaire