Deer Tick – Divine Providence

Deer Tick - Divine Providence

Deer Tick est un groupe américain de Rock Folk, le groupe est composé de John J. McCauley III, Christopher Dale Ryan, Dennis Ryan, Ian O’Neil et Rob Crowell.
Leur 4ème album, Divine Providence qui signe un nouveau genre, style de musique que Deer Tick a pu produire jusqu’aujourd’hui.


Deer Tick – The Bump

Deer Tick après quelques années et à force d’être catégorisé en tant que musique Folk et Country alors qu’ils ont joués plusieurs genres de musiques. Divine Providence est aussi un album qui se veut proche de leur performance en live, leur style à eux : brut, fort et au feeling.


Deer Tick – Now It’s Your Turn

Anecdote : Le nom du groupe Deer Tick provient lorsque McCauley jouait de la musique avec le groupe Viking Moses, il trouva un tique dans ces cheveux après sa performance musicale de la soirée…


Deer Tick – Miss K.

Un album un peu court, 45 minutes pour une 12 pistes, c’est dommage parce que Divine Providence sort un peu des genres qu’on a pu écouter. Un bon mélange du genre, des styles et on apprécie à la limite on en redemande.


Deer Tick – Make Believe

The Bump, Funny Word et Let’s All Go To The Bar vous mettent tout de suite dans l’ambiance Deer Tick et tel un tique ça vous accroche à la peau…

deer tick

Tracklist de Divine Providence
01. The Bump
02. Funny Word
03. Let’s All Go To The Bar
04. Clownin Around
05. Main Street
06. Chevy Express
07. Something To Brag About
08. Walkin Out The Door
09. Make Believe
10. Now It’s Your Turn
11. Electric
12. Miss K.

Liens utiles
Le site officiel de Deer Tick
Le MySpace de Deer Tick

Pathien

Un tempo, une mélodie... Mes premiers pas sur Twitter, je suivais des comptes selon les #FollowFriday ou des sites de recommandations de comptes à suivre. C’est sur un tweet sur Nada Surf que MoiMateo me propose d’en écrire une critique. De fil en aiguille, j’écris sur le site et c’est plaisant de faire partager quelques artistes et musiques. Ancien bassiste et avec mes goûts un peu éclectique, je tente d’écouter le plus de choses possibles mais dans ce monde musical, il y aura toujours trop de surprises.

Laisser un commentaire